Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Besoin d'aide pour chosir

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Besoin d'aide pour chosir

Messagepar Caamille.T » 15 Mar 2012, 12:16

Bonjour à toutes et à toutes :D

Ayant pour projet de rentrer en école de BTS Photographies en septembre 2013, pour ce faire, l'école demande un reflex numérique et un reflex argentique.

Je me suis lancée dans les recherches d'un argentique, et certains m'ont sauté aux yeux, mais sachant que je n'y connais absolument rien en argentique, j'aurais besoin de vos avis.

Alors voilà, j'ai retenu ces deux là :
- Le Canon EOS 500
- Le Canon EOS 600

Lequel me conseillez-vous ? Pourquoi ?
Connaissez-vous le prix moyen d'une pellicule ?

Merci d'avance !

Caamille.T :D
Caamille.T
Eleve ppnaute

canon

Messagepar photos oleron » 16 Mar 2012, 15:02

:D Pas beaucoup de canoniste pour te repondre ....

Coté canon je suis persuadé que les boitiers cités sont plus que suffisant pour des cas d'ecole. Le 500 est plus recent je crois mais attend l'avis des maitres canon.

Coté pellicules cela va de 4 à plus de 10 euros suivant la marque , la sensibilité ISO , n&b ou couleurs , film pro ou non mais cela reste raisonnable malgres tout
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar docteurknow » 16 Mar 2012, 15:30

Bonjour,
Perso, c'est NIKON. La société respecte plus les utilisateurs que CANON. les modèles que je choisirais : F5, F100 ( c'est un "petit" F5 ) et F6 ( toujours fabriqué.)
Le choix des optiques est énorme, en neuf ou en occase. (idem chez Canon)
C'est un choix perso, j'ai utilisé et vendu les deux...
C'est sur, ce n'est pas donné mais, s'il faut chhanger le matos après 3 mois d'école ...
Ca, c'est pour du petit format. En moyen format, reste à déterminer l'utilisation ( et aussi le budget )
Bonnes photos,
Bernard.
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 16 Mar 2012, 18:58