Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Besoin d'aide pour des effets !

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Besoin d'aide pour des effets !

Messagepar clemencedebutante » 08 Mar 2011, 19:43

Bonjour, je suis débutante sur photoshop et j'aimerais bien que quelqun puisse m'expliquer comment faire des effets comme sur les photos données, je cherche depuis lontemps et je n'arrive pas a trouver ...

Merci beucoup d'avance !!

Images supprmees

Edit Valamande
Bonjour. Le règlement n’autorise pas les photos cliquables qui renvoient vers un site extérieur. Elles peuvent juste renvoyer à une page où elles figurent seules, sans lien ni publicité. Pour cela, il suffit d’enlever les balises que j’ai mis en rouge. Pour en savoir plus à ce sujet, https://www.parlonsphoto.com/ftopic97058 ... anger.html.

et les images ont ete supprimees pour la raison suivante

Image supprimee pour la raison suivante

Droits d’auteur :

TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
LES RESPONSABLES DU FORUM DECLINENT TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE TEL POST. PAR AILLEURS TOUTES OEUVRES PHOTOGRAPHIQUES PRESENTES SUR CE FORUM SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE LEURS CREATEURS.
clemencedebutante
La nouveauté

Messagepar michgorg » 08 Mar 2011, 20:05

Bonjour

Il est d'usage sur le forum de se présenter à la rubrique nouveau membre avant de poster, le forum est un lieu de partage et d'échange
Image Image
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Michael F » 09 Mar 2011, 22:08

tu entoure le soleil avec une sélection elliptique tu lui ajoute un contour progressif de 100 pixel environ et tu un calque calque teinte saturation ta sélection sera récupérée en masque de fusion et tu n'as plus qu'a jouer sur la teinte et la saturation

si la sélection est inversée sur le masque de fusion control + i pour l'inverser

Si je ne me suis pas trompé on devrait y être la ;-)
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar panda02 » 10 Mar 2011, 12:42

oula michael .. je sais pas si Clemence a compris qqch mais moi j'ai rien compris.
Deux détails avant de parler de traitement. Le premier, je pense pas que même en citant l'auteur il soit permis de mettre des photos qui ne seraient pas de toi. LE deuxième il y a plus que du traitement dans ces photo, il y a aussi les conditions de prise de vue, le photographe a joué avec le soleil au moment de la prise de vue.
à mon avis si tu fait un traitement croisé et que tu ajoute un peu de grain tu devrais t'approcher un peu de ce style de photo. Regarde un peu sur ce forum il y a un post récent sur un traitement du même genre.
https://www.parlonsphoto.com/setopic_149037-.html
panda02
ppnaute confirmé

Effet Théo Gosselin

Messagepar Calamity Jess » 13 Jan 2012, 08:57

Bonjour à tous !
Je fais mon apparition sur ce forum...
Je suis photographe débutante (même très très débutante). Je travaille avec un canon EOS 1D mark IIN (+ caillou 28-135 et 50mm f/1.8 + flash 270EXII et cordon pour déclenchement à distance).
Je viens d'acquérir Photoshop CS2 (pas la plus récentes des versions) et je fais mes premiers pas avec ce logiciel.
Je sollicite Clémence (et sa bienveillance) afin de savoir exactement comment elle a effectué ses traitement croisés.
Peux-tu donner un peu plus de précisions en ce qui concerne tes manipulations pour obtenir le même effet que la photo que tu as posté s'il te plait ? Merci d'avance
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Calamity Jess
La nouveauté

Re: Effet Théo Gosselin

Messagepar Invité » 13 Jan 2012, 20:20

Calamity Jess a écrit:Bonjour à tous !
Je fais mon apparition sur ce forum...
Je suis photographe débutante (même très très débutante). Je travaille avec un canon EOS 1D mark IIN (+ caillou 28-135 et 50mm f/1.8 + flash 270EXII et cordon pour déclenchement à distance).
Je viens d’acquérir Photoshop CS2 (pas la plus récentes des versions) et je fais mes premiers pas avec ce logiciel.
Je sollicite Clémence (et sa bienveillance) afin de savoir exactement comment elle a effectué ses traitement croisés.
Peux-tu donner un peu plus de précisions en ce qui concerne tes manipulations pour obtenir le même effet que la photo que tu as posté s’il te plait ? Merci d’avance

Bonjour.
Commencer par lire le message de michgorg un peu plus haut !

Aussi il faut lire les messages encore plus haut ! Apparemment Clémence cherche à avoir ces effets et poste ces images qui ne sont apparemment pas d'elle ! Donc, tu pourras solliciter sa bienveillance sans relâche, je crois qu'elle est autant dans les choux que toi !
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo