Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin d'aide pour l'achat de mon futur joujou

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Kévin.B » 09 Mar 2013, 22:31

Attention, je ne dis pas que le reflex est à proscrire, bien au contraire. J'utilise moi-même un EOS 600D pour des réalisations. Je lui disais juste de faire attention avec la mise au point. En effet, l'auto-focus ne sera pas assez réactif pour suivre un mouvement rapide, et à main levée, cela demande une certaine maîtrise. De plus, j'imagine que l'équitation se filme en extérieur ET en intérieur. Et de ce point de vue, il faudra un objectif qui ouvre beaucoup et donc mise au point des plus précise.

Je tourne majoritairement des fictions donc les plans sont pensés et la mise au point est faite sans difficulté en basse lumière. Mais s'il faut le faire très rapidement, j'ai peur qu'elle soit déçue.

Concernant la qualité, je suis entièrement d'accord avec toi Laurent, la qualité surpasse largement les camescopes. Concernant les accessoires, même s'ils sont un gros plus, j'arrive à tourner des choses correctes sans avoir déboursé 10 000€.

Je me suis mal exprimé ;)
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Mar 2013, 00:15

Nous sommes d'accord, Kévin. Comme je l'ai dit, je voulais juste nuancer tes propos et ceux de Myrddin et ne pas laisser Hélène sur l'impression que les reflex étaient impropres à la vidéo, ce qui n'est assurément plus le cas. Mais l'AF reste un obstacle, et, pour de la vidéo de reportage ou sportive, ça reste assez chaud.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 650D avec les objectifs dédiés comme le 40 mm STM, je me demande ce que ça donne.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Kévin.B » 10 Mar 2013, 00:30

Je ne sais pas non plus ce que donne le EOS 650D avec les objectifs STM ! Je serais curieux d'en essayer un pour voir les performances annoncées ! ;)
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar GaspardEtHelene » 10 Mar 2013, 01:47

Que pensez vous de celui la ? Il m'a l'air parfait pour mon utilisation non ? http://www.fnac.com/Nikon-D3200-Noir-Ob ... 162424/w-4
GaspardEtHelene
La nouveauté

Messagepar Kévin.B » 10 Mar 2013, 02:03

Hum, c'est le D3200 dont tu parlais au début de ce post. Les différents membres t'ont déjà donné leurs avis non ?

Sinon, comme ça a déjà été dit, c'est un boîtier entrée de gamme donc pour les objectifs de ta mère, l'auto-focus ne sera pas assuré s'ils ne sont pas AF. Autrement c'est un boîtier APS-C comme le EOS 650D avec un capteur de 24Mp, je pense qu'il te faudra des objectifs de bonnes qualité pour en profiter pleinement. Il bénéficie de la vidéo Full HD.

Mais tu n'auras toujours pas l'ergonomie du D90 ou du D7000...

Voilà Voilà, je pense que tu as tout ce qu'il te faut pour te décider !

;)
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar GaspardEtHelene » 10 Mar 2013, 02:13

L'objectif fournis n'est pas de bonne qualité ? Le 90D ou le D7000 sont vraiment chère.. Et même d'occasion. Et de plus je préfère acheter neuf pour avoir la garantie, et la certitude qu'il sois en bonne etat. Ma maman va vendre ses objectifs, car elle ne l'est utilise pas et ca l'aideras a payer. Mais parlons que de l'appareil photo. Il est bien, qu'elle sont les défauts les qualités ?
GaspardEtHelene
La nouveauté

Messagepar Kévin.B » 10 Mar 2013, 02:42

Je n'ai pas dit que cet objectif était mauvais. S'il est du même ordre que le Canon EF-S 18-55 c'est un bon objectif pour débuter, peu lumineux par contre.

Ce dont j'ai un peu peur, c'est la définition du capteur de 24Mp, je ne connais pas la qualité de ce AF-S 18-55 VR mais il se peut que l'objectif soit trop peu performant pour la qualité du capteur et que donc les photos te semblent "mauvaises".

Concernant le boîtier en lui même, je ne saurais te dire car je ne le connais pas. Vois les tests sur Internet, regarde si des membres possèdent cet appareil et essaye de les contacter peut être. Je suppose que c'est un bon boîtier mais attends l'avis d'autres personnes.

Je le redis, le mieux est tout de même d'aller en magasin essayer les différents boîtiers que tu convoites et vois quelle ergonomie te convient le mieux, quelle interface te plait le plus, regarde également du côté des prix des objectifs, des accessoires etc.
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar GaspardEtHelene » 10 Mar 2013, 02:45

D'accord, je vais faire ca ! Quel objectif me conseilleriez vous pour des meilleurs photo ?
GaspardEtHelene
La nouveauté

Messagepar Kévin.B » 10 Mar 2013, 02:51

Tout dépend de ce que tu souhaites photographier et dans quelles conditions tu seras !
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar GaspardEtHelene » 10 Mar 2013, 02:52

Je repasserais sur ce forum alors. Je vais voir en magazins, mais je me sens bien avec un petit Nikon !
GaspardEtHelene
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo