Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin d'aide pour le choix de mon premier reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Dizord » 16 Oct 2014, 16:36

Certes, mais si tu prends un objo de qualité, style un 17-55, on peut toujours réaliser un crop de la photo et ça restera encore bon. Alors que le contraire est difficilement réalisable avec le 70-200. :mrgreen:
Je pense qu'un 18-135 est plus adapté qu'un 70-200, personnellement.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar bardemeteore » 16 Oct 2014, 18:23

Ouais mais quand tu vois la qualité d'un 18-135 ...
Perso je n'ai eu que le 17-85 et le 70-200L pendant longtemps et ça m'a amplement suffit !! Même plus que nécessaire !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 17 Oct 2014, 07:16

Dizord a écrit:Certes, mais si tu prends un objo de qualité, style un 17-55, on peut toujours réaliser un crop de la photo et ça restera encore bon. Alors que le contraire est difficilement réalisable avec le 70-200. :mrgreen:
Je pense qu’un 18-135 est plus adapté qu’un 70-200, personnellement.

C'est vrai... ;) mais de toute façon, ça sert a rien un reflex, mon téléphone a déjà 14mp ! :d: bon, on arrête le HS ? ;)

Pirouette, tiens nous au courant de tes choix et fais-nous un petit retours !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar tchessi » 17 Oct 2014, 11:01

Pirouette a écrit:Sinon j’ai parlé à cette amie qui m’avait dit qu’il fallait au moins 1000€ de budget pour un reflex :mrgreen:
Et pour l’objectif elle m’a conseillé un 50-250 ( à 169€ sur amazon ) ou un 70-300 ( à 425€ sur amazon )
Pour photographier les animaux elle m’a dis qu’avec le 18-135 on ne peut pas zoomer et je sais que ça me gênerait j’en suis certaine parce que le zoom x35 de mon bridge m’a énormément servi!

Attention à tes termes, si tu prends un objectif à focales variantes, ce qu'on appelle zoom, tu peux zoomer ! Donc tous les 70-200, 70-300 et même 16-35 sont des "zooms" ! Donc ce que ta copine te raconte... un peu de la foutaise !
Un 18-135 est un objectif à zoom, à contrario des objectifs à focale fixe (par exemple 50mm, 100mm etc, où là tu ne pourras pas te rapprocher de l'objet ou animal sans te bouger toi-même !).

Tu parles certainement de la longueur focale trop courte, tu veux un téléobjectif (te permettant de rapprocher le sujet) !

Les 70-200 sont très bons et à préférer aux 18-135 ou 55-250mm, mais sur APSC (que ce soit le 60D ou le 70D) avec le crop (x 1.6) tu seras trop longue pour beaucoup de situation. Donc si tu ne peux te payer qu'un seul objectif, il n'est pas assez polyvalent. Le 18-135 est polyvalent, un peu court pour les animaux (à part au zoo) mais tu as un grand angle pour les paysage, peux faire des portraits et à un téléobjectif, mais tu paie la polyvalence sur la qualité de l'image... Pour débuter pourquoi pas !
Il faut de toutes manières que tu apprennes les bases donc pour te faire la main, pourquoi pas investir le minimum dans un objectif de base et acheter plus tard un meilleur objectif quand tu sauras ce que tu as réellement besoin !

Au passage, le 60D est très bien et pas dépassé, c'est un très bon boitier dans le haut milieu de gamme de canon ! Economise plutôt ton argent pour de bons objectifs en épargnant sur le boitier, ça ne doit pas être le dernier cri !

Je trouve cool qu'avec ton jeune âge tu t'intéresse ainsi de près à la photographie est est prête à mettre tes économies dedans ou renoncer à d'autres cadeaux afin de pouvoir te l'offrir ! Bravo !
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar TIbasic » 17 Oct 2014, 15:22

Il ne faut pas oublier deux trois choses à côté. Un reflex, c'est bien ! Pouvoir le transporter, lui ainsi que ses objectifs et son trépied (qui sera, je pense, le second achat) et un flash (moins probable si tu fais de l'animalier) mais aussi pouvoir retravailler les photos (un logiciel, meme s'il y a des solutions gratuites, il faut quand meme un PC qui suit un minimum pour le faire avec confort... Puis il faut stocker les photos...), bref, c'est pas pour te couper dans ton élan, mais si tu n'as pas déjà un PC correct (pas besoin d'un truc de fou non plus, mais un petit dual core type core2 de Intel ou un phenom AMD, avec 4go de ram, c'est le minimum...) c'est à prévoir, pareil pour le sac, regardes tout de suite, tu verras, c'est pas donné...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Pirouette » 17 Oct 2014, 21:46

Wouah toutes les réponses xD

Désolé je n'ai pas pu passer hier et ce soir je passe aussi rapidement j'ai 4heures de DS demain comme chaque samedi :s

Ah d'accord merci tout le monde des renseignements je ne savais pas que ces objectifs n'étaient pas polyvalents! Même si je photographie souvent les animaux il m'arrive comme tout le monde je pense de photographier des paysages ou parfois des moments en famille ;)

Merci Tchessi :) Oui je m'y intéresse depuis 2-3ans et à chaque fois mes parents me disaient que c'était trop cher mais là j'économise depuis un bon moment pour pouvoir me l'acheter et je peux encore avoir plus mes parents m'autorisent à prendre un peu d'argent sur mon compte :shock:
Mon bridge ne fait pas d'horribles photos mais j'aimerais en faire des meilleures et apprendre de nouvelles choses

Oui TIbasic je compte bien sur m'acheter tout ça! J'ai déjà quelques logiciels pour retoucher les photos j'ai photoshop et photofiltre ^^ Et j'ai un disque dur avec pas mal d'espace pour stocker les photos. Je ne fais pas de grosses retouches à chaque fois mais ça arrive

Je reviens demain pour relire tous les messages et réfléchir quels objectifs prendre là j'ai vraiment pas le temps à demain :) En plus ce sera les vacances *-*
Pirouette
La nouveauté

Messagepar Dizord » 18 Oct 2014, 11:40

Pour pouvoir parfaitement de conseiller, il serait bon de savoir ce que tu es susceptible de photographier ? Si tu ne fais exclusivement que de l'animalier, clairement un 70-200 est le meilleur choix dans ton budget. Mais à 70 sur un APS-C (soit 112mm sur FF), tu seras trop long pour beaucoup d'autres situations à mon avis.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar Pirouette » 18 Oct 2014, 21:06

Dizord mis à part les animaux il m'arrive aussi de photographier des paysages
Ou encore des moments en famille comme à noël même si c'est plus rare et ça m'intéresse moins xD

J'aimerais tenter la macro plus tard mais je vais attendre un peu de bien savoir utiliser le reflex que j'aurais et d'avoir encore de l'argent je ne pense pas qu'avec ce que j'ai c'est suffisant^^

Le 70-200 il est cher je vois :shock: Je peux toujours essayer de trouver d'occasion

Sur leboncoin par chez moi (enfin quand même 1h de route) je trouve un canon eos 60d avec le 18-55 et 55-250 à 600€
Un autre vend le 60d avec le 17-85 à 690€
Ces annonces valent le coup ?

Quel objectif serait le plus adapté ? Je veux bien en acheter plusieurs mais faut voir leur prix quoi :s
Pirouette
La nouveauté

Messagepar Pirouette » 19 Oct 2014, 11:55

Ma mère vient de me parler d'une offre chez Darty du 70d + 18-200 + sacoche à 1313€
Et jusque demain on a un bon d'achat de 10€ par tranche de 100€ donc ici ça me fera 130€ de bon d'achat et si j'arrive à revendre mon bridge à 150-200€ et bien je pourrais m'offrir un autre objectif!

Ma mère est bien gentille elle m'a dit qu'elle veut bien mettre plus pour mon anniversaire et moins pour noël :D

Il faut que je me décide aujourd'hui c'est jusque demain l'offre!

Est ce que ça vaut le coup ? J'aurais quand même un appareil tout neuf avec le 18-200 puis un bon d'achat valable longtemps donc c'est pas grave si je n'achète pas un 2ème objectifs tout de suite
Pirouette
La nouveauté

Messagepar zagan » 19 Oct 2014, 12:19

Les objos du type 18-200 ne sont pas le meilleurs mais ca peut être un lot sympa le 70d étant particulierement bon en Iso ca devrait pallier la faible luminosité du 18-200!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 19 Oct 2014, 12:21

C'est bien un 18-200 Canon ?
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Pirouette » 19 Oct 2014, 12:27

D'accord merci :)

Je rajoute que je peux aussi m'acheter un 2ème objectif chez Darty avec le bon d'achat de 130€ que j'aurais si je le prends
Il sera valable assez longtemps il me semble, si je revends mon bridge et que j'attends un peu
Pirouette
La nouveauté

Messagepar Pirouette » 20 Oct 2014, 12:41

Je suis allée à Darty ce matin j'aurais donc bientôt le 70d avec le 18-200 :D

TIbasic je pourrais te dire mon avis dessus si personne te répond

Pour le moment je stoppe l'achat d'objectifs parce que là j'ai déjà bien dépassé mon budget :s De toute façon il faudra que je m'habitue avec le reflex et que je me rende compte de ce que j'ai vraiment besoin comme objectifs

Ce ne sera pas pour tout de suite mais quand j'arriverais à économiser 400-500€ je pense prendre le 70-200L d'occasion comme on me l'a conseillé :)
Pirouette
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo