Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Besoin d'aide pour noir et blanc

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Besoin d'aide pour noir et blanc

Messagepar pimou_s » 16 Juil 2007, 15:10

Voilà, j'ai une autre photo du meme style que j'ai passé en noir et blanc, que j'aime beaucoup, et j'aimerai faire de meme avec celle ci mais je n'obtiens malheureusement pas le résultat voulu.... cf 2photos...

Pourriez vous m'aider ???

1.
Image

2.
Image

d'avance MERCI !
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 16 Juil 2007, 16:50

Image

Ne sachant pas ce que tu souhaites je te la passe avec un petit script toshop fait par une amie photographe...
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Un_nain » 16 Juil 2007, 16:51

je n'ai pas retouché la photo en details, mais je pense qu'un eclaircissement du blanc de l'oeil serait un plus
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar pitiben » 16 Juil 2007, 19:41

J ai essayé de mon coté et j ai foiré :? ,il y a cette foutue ombre entre les deux yeux et cette surexp sur l autre oeil
et puis la main sur le robinet a tendance a avoir un effet bizarre style négatif
désolé car c est vrai l photo est sympa
pitiben
Stagiaire ppnaute

Messagepar pimou_s » 16 Juil 2007, 20:59

merci!
pour l'envoi du mail, c'est fait!
en fait j'aimerai avoir le rendu de celle que j'ai posté en noir et blanc mais en mieux..(en gros) avec un flou autour de l'image....
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 17 Juil 2007, 00:09

Bonjour Pimou-s, voilà ma contribution....

Image
Invité

Messagepar pimou_s » 17 Juil 2007, 00:44

Merci EDFRED ! le dieu de la retouche! pas mal du tout, dans l'idée que je m'en faisait....
d'ailleurs je mettrais celle que j'ai bien réussi à retoucher et dont je suis putot "fière" en tant que prise de vue dans la rubrique "personnages" ou noir et blanc.... j'espère que tu iras jetter un coup d'oeil pour me donner ton avis :wink: car meme si je suis contente de moi.... il y a tjs des choses à dire!

merci à tous en tout cas, parlons photo est vraiment un site sympa! bravo!
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 17 Juil 2007, 09:14

Pimou-s a écrit:Merci EDFRED ! le dieu de la retouche!

Ouhhh là, je rougis....

Pour en revenir au noir et blanc. La version CS3 de Photoshop est maintenant dotée d'une fonction de noir et blanc très efficace et assez simple à manipuler, elle est basée sur un calcul comparable au mélangeur de couleur qui donne aussi de bons résultats mais crame (je trouve) plus vite les tons clairs.
Dans ce cas-ci, il a fallu retoucher les niveaux des tons moyens et flouer l'arrière-plan.

J'ai fait une capture d'écran de la fonction noir et blanc (clic pour voir en grand) :
Image

et en refaisant la manip pour cette capture, je trouve que le résultat est encore mieux, plus doux, je te le poste ci-après.....
Image
Invité

Messagepar pimou_s » 17 Juil 2007, 21:47

je confirme et signe EDFRED, tu es plutot doué en retouche!

vraiment merci de toutes ces explications, j'aime ta façon d'expliquer les choses! clair, net, précis et conçis!

merci ! ce dernier portrait est très doux en effet et j'aime car il colle bien avec la scène.....
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 17 Juil 2007, 22:08

pimou-s a écrit:je confirme et signe EDFRED, tu es plutot doué en retouche!

J'adore photoshop et le travail sur les images.

Je suis depuis peu demandeur d'emploi suite à une restructuration suivie d'une faillite dans la société où je bossais (d'où ma présence assidue ces derniers temps sur le forum).
J'ai pris alors la décision de suivre des formations de graphiste afin j'espère de pouvoir en vivre un jour.... J'espère que tout ça tournera bien pour moi!
Invité

Messagepar pimou_s » 17 Juil 2007, 22:36

ok ok ! on devient vite acro à ce genre de chose non? et quand on a le temps c'est encore mieux! tu progresses de jour en jour j'imagine ...

je vais de ce pas poster la photo dont je t'ai parlé dans la rubrique portrait et tu me diras ce que tu en penses!
perso je suis contente de moi, et peu importe les critiques, enfin je m'entends, je resterai fière de moi sur ce coup là !

Bonne continuation à toi en tout cas pour tes projets qui j'espère se réaliseront!
pimou_s
ppnaute accro

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo