Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Besoin d'aide :Pour realiser une sequence

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar kaly » 18 Mar 2008, 19:48

olive-wood a écrit:Merci pour votre aide c’est super !
ouaa extra Maelle ta petite animation ,je suis bluffé :shock: bon pour ce que je veux faire c’est pas adapté mais je retiens l’idée ::-7

j’ai vu un montage de se type de Kaly qui est top je vais lui demander conseil ...

Euh...

Bon j'ai lu le topic entier et la méthode que j'ai utilisé pour mon montage BMX est décrite plus haut,...

J'ai pris la 1ière image de ma rafale comme "BackGround" en toshop, puis j'ai importé chaque photo et j'ai sélectionné (vulgairement avec l'outil sélection rectangulaire) la zone de l'image que je voulais garder (dans mon cas comme dans le tien il vaut quand même mieux réduire cette zone mais toutefois garder un peu de "décor" pour pouvoir l'ajuster dans le "BackGround" là où elle devrait se trouver).

Ensuite, vu que la séquence est si rapide, le déplacement effectué par le sportif entre 2 photos est si petit que les photos se superposent, j'ai donc juste détouré les parties nécessaires pour faire que les photos s'entremêlent esthétiquement.

Je crois que c'est plus délicat dans ton cas car les vagues sont mobiles (sans blague?!) et donc même si l'angle de prise de vue est le même, le "décor" a changé...

Maintenant pour détourer, le pire c'est encore la "gerbe" que le kite fait, sur les 3-4 images de droite où c'est le plus délicat!! Et là il faut jouer sur la superposition des calques et l'opacité...

Pour en revenir à la technique lors de la prise de vue, un trépied peu aider c'est clair, même si ma série BMX est faite sans trépied, j'aurais eu encore plus facile au montage si j'avais eu mon trépied pour le shoot'...

Je pense peut-être mal, mais c'est à essayer, si tu fais un masque à chaque calque, que sur ce masque tu appliques "remplissage" linéaire symétrique (de gauche à droite) pour "fondre" l'image avec l'image voisine, etc... je pense que c'est une méthode à tester...
Est-ce que c'est pas réalisable sans trop de chipotage?

En tout cas, où que soit la meilleure technique, elle sera longue, surtout vu le nombre de shoots' à assembler et le problème des vagues...

Je sais pas si j'ai pu t'aider, dans ce cas tant mieux, dans le cas contraire je te souhaite une bonne recherche, mais je pense personnellement que la photo vaut le coup d'y travailler une soirée..!
Modifié en dernier par kaly le 18 Mar 2008, 22:17, modifié 1 fois.
kaly
Stagiaire ppnaute

Messagepar kaly » 18 Mar 2008, 19:56

Encore une idée qui me vient à l'esprit en regardant encore une fois la rafale...

Tu as une déformation (distortion) du au grand angle, je pense qu'en toshop il faudrait placer un guide horizontal et appliquer une légère rotation pour s'aligner sur le guide, ce qui faciliterait grandement les autres étapes...

Pour résumer ce post et mon précédent, je procéderais comme suit:

Je prend la 1ière photo comme BackGround, j'importe la partie de chaque photo qui m'intéresse et je l'aligne sur le guide, puis je teste avec 2-3 photos pour voir ce que donne l'idée du masque avec un remplissage (je sais pas le nom en français car j'ai toshop en English mais c'est l'outil "G"... pas le point mais l'outil!! :lol: ) linéaire (donc en partant de gauche à droite du blanc en passant par le noir en revenant au blanc)... C'est difficile à expliquer!

Enfin, c'est une piste, je sais pas si c'est la meilleure... bib2
kaly
Stagiaire ppnaute

Messagepar olive-wood » 19 Mar 2008, 14:00

hum hum c'est mon epouse qui va etre contente quand je vais lui annoncer qu'il faut que je reparte au maroc une semaine avec ma rideuse prefere et qu'il faut que je prenne mon pied en cherchant le point G .... hihihi :mrgreen: :mrgreen:

oup's dsl j'ai pas pu m"enpecher :oops: bon blague a part merci beaucoup pour tes explications la comme ca j'y comprend pas grand chose mais je le relirais ce soir a tete reposé :wink:

Gatu j ai pense a toi mais bon c'etais tres bof tes montages :mrgreen: bon je deconne mais tu m avais expliqué ta methode je voulais quelques choses de plus simple et plus rapide mais bon je crois que j'ai pas le choix .... bib2

m'enfin avans de me casser la tete j'atend de voir le retour du mag sur les sequences simples non assemblé voir si ca colle ou pas ,
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar claudep2201 » 20 Mar 2008, 21:46

Bonsoir olive-wood
je ne sais pas si j'arrive trop tard mais en imaginant le résultat que tu recherches ne serait-il pas plus simple de repartir sur un fond différent (tu as surement quelques vues ou il n'y a que la mer et la dune en arrière plan) et sur ce fond tu rajoutes une-à-une ta rideuse préférée en la découpant sur chacune de tes photos ce qui devrait etre assez simple car elle a l'air de bien se détacher du fond et je ne connais pas ta maitrise de photoshop mais avec un tout petit peu de pratique et quelques conseils je penses que tu devrais arriver à un résultat convenable assez rapidement.
je me serai fait un plaisir d'essayer mais la photo du site est peut-etre un peu "légère" pour ce genre d'exercice , et encore une derniere solution : meme les meilleurs réalisateurs de films ne montent pas leur film eux-memes alors demander un coup de main seulement pour le montage est peut-etre envisageable!!! bib1
bon courage
Claude
claudep2201
La nouveauté

Messagepar Fafa » 29 Mar 2008, 00:03

Salut Olive,

J'ai eu l'occasion de travailler avec Panorama maker de Arcsoft qui est assez doué, si tu as la possibilité, test le. J'en ai également utilisé un autre mais là le nom m'échappe, je l'ai sur ma machine de boulot, faudra qu'je r'garde.

Topette.
Fafa
Eleve ppnaute

Messagepar carlitos » 30 Mar 2008, 19:00

bonjour, j'ai fais une photo dans le genre en expliquant comment j'ai procédé
http://www.parlonsphoto.com/ftopic49852-decouverte.html
en espérant que ca soit utile
carlitos
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation