Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Besoin d'aide pour un effet Halftone

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Besoin d'aide pour un effet Halftone

Messagepar modjo38 » 02 Fév 2012, 00:05

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster ce message dans le bon forum, mais je débute sur ce forum, excusez moi si je ne suis pas au bon endroit.

Je souhaite offrir une toile a mon amie pour son anniversaire, a partir d'une photo de nous sur laquelle j'aimerais appliquer un effet halftone un peu comme ces exemples :

http:image surrimée

http:/image supprimée

Malheureusement je ne trouve pas de logiciel gratuit me permettant d'effectuer cet effet. La seule solution trouvée me vient de photoshop, mais je n'ai pas les moyens de me payer un tel logiciel.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel me permettant de faire ceci SVP ? Ou si quelqu'un ayant photoshop pouvait me faire cet effet directement je vous en serais vraiment reconnaissant.

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

Modération Bester95

Les photos dont tu n’as pas spécifié l’auteur ont été supprimées.

Le règlement est clair en ce qui concerne les droits d’auteur :

TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
LES RESPONSABLES DU FORUM DÉCLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE TEL POST. PAR AILLEURS TOUTES ŒUVRES PHOTOGRAPHIQUES PRÉSENTES SUR CE FORUM SONT LA PROPRIÉTÉ EXCLUSIVE DE LEURS CRÉATEURS.
modjo38
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 04 Fév 2012, 04:04

Bonjour,

Cet effet peut être réalisé par fusion Incrustation d'un calque à damier, avec masque de contraste, et n'importe quel logiciel gérant les fusions de calques te permet de le faire.
La nouvelle version gratuite de PhotoFiltre 7 est par exemple tout à fait capable de faire ça, mais il n'y a pas un bouton tout prêt non plus.

Il faut quand même prendre le temps de savoir ce qu'est un calque, un masque et comment l'incorporer dans la couche Alpha qui gère la transparence du calque.
Commence déjà par créer le damier à l'échelle de ta photo, en dessinant un motif carré de 4 carrés : un noir, un blanc, et sur la deuxième ligne l'inverse.
Sur les photos que tu nous montres, les carrés ont à peu près 4 pixels de côté. Sélectionne ton carré de damier et dans le menu Edition : Utiliser comme motif, puis tu remplis l'ensemble de ton calque avec le motif.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Bester95 » 04 Fév 2012, 07:47

Bester95
Bonjour, et bienvenue sur Parlons Photos.
Il est d'usage sur le forum de commencer par la case présentation, ce n’est pas obligatoire, mais bien plus convivial ! C’est par là :
Présentation
A très vite dans les rubriques :)
Bester95
PPnaute de bronze

Messagepar modjo38 » 06 Fév 2012, 00:38

Merci pour l'explication Tom, cela me parait un peu compliqué mais je vais essayer de suivre tes conseils et découvrir photofiltre.
Je pensais qu'il existait un effet "en un clic" pour le faire mais c'est plus compliqué que ce que je le pensais.

@ Bester : Je ne connaissais pas le réglement je ferai attention à l'avenir.

Bonne soirée.
modjo38
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 06 Fév 2012, 02:39

Il est fort possible qu'un filtre 8BF existe pour faire cet effet en un clic mais dans ce cas, tu ne pourras pas l'appliquer avec les versions gratuites de PhotoFiltre.

Edit PS : il y en a effectivement un excellent et gratuit chez Richard Rosenman, mais contrairement à ma première proposition tu n'auras pas le rendu des images que tu nous avais présentées.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo