Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Besoin d'aide pour un petit travail...

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Besoin d'aide pour un petit travail...

Messagepar Moumoune66 » 25 Mai 2009, 12:15

Salut,
j'aurai besoin d'un coup de pouce pour un petit travail universitaire.
J'ai en ma possession Photoshop CS 2 et je souhaiterai comparer la teinte entre différentes images.
Les images sont prises avec le même appareil photo sous les mêmes conditions de lumière avec un petit étalon colorimétrique dans un coin de l'image.
Je suis sur que photoshop peut me permettre de montrer les similitudes de teinte entre les différentes images grâce à ses multiples outils, mais je ne sais pas trop ou chercher...
Quelqu'un pourrait-il me filer un indice voire même mieux résoudre mon problème...
Merci par avance, Moumoune.
Moumoune66
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 25 Mai 2009, 13:54

je ne suis pas sur d'avoir bien compris..........
mais pour avoir la valeur d'un point precis il suffit de demander l'affichage de la palette infos

les données du cadre correspondent a la croix (tu vois donc qu'on est presque blanc) RVB et CMJN
voila l'illustration
Image

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Moumoune66 » 26 Mai 2009, 11:14

Merci pour l'info, mais c'est un peu plus poussé ce que je cherche.
Il me faut délimiter des gradients de teinte sur les images afin de montrer que ces gradients sont reproductibles sur les différentes photos...
Donc je souhaiterai pouvoir sélectionner des plages de couleur identiques sur des photos différentes... Pour ensuite les faire passer en fausses couleurs sur des calques afin de pouvoir montrer (ou pas) la reproductibilité de la chose.
Merci par avance de votre aide.
Moumoune66
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 26 Mai 2009, 11:29

désolé mais je ne comprend pas un mot de ce que tu demandes........
met nous un exemple qu'on parle deja tous de la meme chose ...

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Un_nain » 26 Mai 2009, 11:47

deux pistes

dans le menu images tu as
- correspondance de la couleur avec ICI une vidéo pour son utilisation (extraite de wisibility)

Dans le menu selection tu as
- plage de couleur, tu peut y selectionner une couleur a(a la pipette) suivant la tolerence ca va te selectionner les couleurs plus ou moins proches dans toute ton image

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Moumoune66 » 02 Juin 2009, 10:49

Salut, super la vidéo, et merci de t'intéresser à mon post...
Dsl, mais je ne savais pas comment intégrer une image dans mon post et je n'avais pas trop de temps pour m'y intéresser...
Donc là j'ai pris le temps et voilà donc ce qu'il en ressort :
J'ai des images comme suit et je souhaiterai mettre en évidence que la zone sombre du milieu est composée des mêmes teintes donc avec mon sélecteur de plages de teinte il faudrait que je puisse sélectionner la même plage de teinte sur les deux images et c'est là que je coince...
J'ai mis en évidence en rouge la zone centrale dont je parle...
Merci par avance pour l'aide apportée.

Image

Image

Image
Moumoune66
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo