Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

besoin d'aide pour une retouche de ciel

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

besoin d'aide pour une retouche de ciel

Messagepar lerobert » 12 Déc 2008, 17:10

Salut,

J'ai voulu essayer de prendre une statue sur fond de ciel. J'ai donc pris 2 photo : l'une avec le ciel correctement exposé, l'autre avec la statue correctement exposé et je voulais fusionner les 2.

Je me suis inspiré des post sur le forum sur le remplacement de ciel, mais je bloque..

Alors voilà ce que je fais :
- je sélectionne le ciel sur les 2 photos. Jusque là ca va !
- Je supprime le ciel sur la photo ou celui ci est cramé. Je coupe le ciel sur la photo ou celui est bien exposé. Et je colle le bon ciel sur la photo de la statue.

Et c'est à partir de là que je bloque : le ciel que je viens de coller n'a pas exactement la bonne forme, il dépasse sur la statue par endroit, et laisse du blanc à d'autre endroit.
Je pense que je m'y prends mal pour corriger ca :

-Je passe la gomme sur les zone ou le ciel déborde sur la statue, ca fait bien réapparaitre la statue.
-Ensuite j'essaye avec le tampon de duplication de colorier les zone ou il manque du ciel, mais là ca donne rien de bon.. C'est tres fastidieux et le résultat est pas terrible..

Comment auriez vous procédé ?

P.S: une petite photo pour illustrer mon problème :

Image

Merci pour votre aide !
lerobert
Eleve ppnaute

Messagepar Willy06 » 12 Déc 2008, 21:37

Le plus simple, c'est de remplacé ce ciel découpé par un nouveau calque que tu remplis d'un dégradé de bleu (prendre les couleurs du ciel avec la pipette) et de placer ce calque sous celui de la statue.

Dans la palette des calques, double-cliquer sur le calque "arrière-plan" (sa copie) pour le passer en "calque 0", sinon le calque dégradé ne voudrait pas passer dessous :mrgreen:

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar parengon » 13 Déc 2008, 13:14

Dans ce cas précis, tu peux utiliser lle filtre Fluidité :

Image
parengon
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus