Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Besoin d'aide sur vieille vieille photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Besoin d'aide sur vieille vieille photo

Messagepar Valé21 » 19 Mar 2011, 15:25

Bonjour a tous,

Voila je travaille depuis très longtemps déjà a essayer de retoucher une très vieille photo bien usée mais au point ou j'en suis ; je suis coincée (toujours mon problème de Patés !!! lol )
Je vous met le scan de départ et mon point d'arrivée

Image

Image

merci de vos commentaires et astuces
Valé21
La nouveauté

Messagepar Invité » 19 Mar 2011, 17:09

Bonjour.

Bon départ, reste à affiner.
Pas facile du tout sur une petite image surtout au niveau de l'oreille, manque du détail pour corriger :?
Image
Invité

Messagepar Valé21 » 19 Mar 2011, 23:00

Roooooooooo
Je suis verte de pas trouver comment faire
Et t'as fais ca en moins de 2H en plus
Pour dire vrai j'ai commencer a travailler sur cette photo ya plus de 10 ans.....
Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fais ?
Valé21
La nouveauté

Messagepar Invité » 20 Mar 2011, 14:38

Bien sur.
J'ai commencé à travailler avec le tampon (toujours sur un claque supérieur) de duplication pour les zones des joues et le nez.
Ensuite un peu de l'outil pièce et de densité + et - sur les zones à foncer et éclaircir.

Il faut y aller doucement et zoomer assez fortement mais j'ai souvent du annuler et recommencer car en revenant à un zoom moins fort on voyait trop certaines application des outils.
Pou finir, j'ai détouré le garçon et l'ai dupliqué puis sur une copie du calque original, j'ai tamponné pour refaire le fond sur tout le calque que j'ai flouté pour le lisser.

Comme je le dis plus haut, cette image n'est pas facile à restaurer surtout au niveau de l'oreille et de la joue à droite.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo