Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Besoin d'aide !

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Besoin d'aide !

Messagepar Lili1605 » 28 Fév 2011, 22:48

Salut à tous !
Alors voilà, quand je vois toutes ces belles photos sur ce forum je me dis : "mais ouaaah qu’est-ce que je viens m’inscrire ici !!" !!

Je ne suis certainement pas aussi douée que vous, et c’est pour sa que je rame un peu, je n’arrive pas à corriger correctement une photo portrait !

Je vous explique, j’ai pris ma cousine en photo sauf que je voudrais corriger son nez (un peu trop gros sur cette photo) et les boutons sur la peau, ainsi que la teinte de la photo. Je vous montre la photo d’origine :

http://img402.imageshack.us/i/dsc02366z.jpg/

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
P.S : J'ai le logiciel photoshop mais je l'utilise peu...
Lili1605
La nouveauté

Messagepar Bigpower » 28 Fév 2011, 23:38

Juste histoire de m'amuser, mais plutôt vite fait (j'ai eu la flemme de fignoler les cheveux...)

Avant :

Image

Après :

Image

:wink:
Modifié en dernier par Bigpower le 28 Fév 2011, 23:39, modifié 1 fois.
Bigpower
ppnaute accro

Messagepar Learning » 28 Fév 2011, 23:38

Salut, l'outil est simplement le correcteur, je t'explique :

Dans la barre d'outil de CS, tu as un outils qui se nomme outil correcteur direct, alors cet outils est super simple d'utilisation.

Tu le séléctionne ensuite tu verra ta forme qui est un cercle (comme le pinceau) tu règle la taille et la ou tu as des boutons par exemple ou grain de beauté que tu veux faire disparaitre tu clique dessus et magie de cs, cela faire disparaitre le "bouton".

Petit conseil : Toujours travailler en copie de ton image ou bien en image de type dynamique.

Pour ce faire :

Soit tu fait une copie de ton image original , tu l'a sélectionne et tu fait clic droit et tu duplicate le calque.

Pour la transformer en objet dynamique : Clic droit et concertir en objet dynamique.

Si tu fouille bien dans les post retrouve mes tuto video sur photoshop qui te montrera d'autres astuces^^
Learning
ppnaute passionné

Messagepar Lili1605 » 01 Mar 2011, 01:04

Wahou merci beaucoup !!
Et franchement super tops tes conseils, je commence à m'améliorer ;)
Lili1605
La nouveauté

Messagepar Learning » 01 Mar 2011, 01:07

De rien si cela peut aider ^^ :P :wink:
Learning
ppnaute passionné

Messagepar Lili1605 » 01 Mar 2011, 01:13

Bigpower, juste une question :

Comment as-tu fais pour réduire le visage, qui parait plus fin ?
Lili1605
La nouveauté

Messagepar Learning » 01 Mar 2011, 01:20

Je vais répondre mais avec ma technique que j'utilise pour ma part apres il t'expliquera sa technique : Outils fluidité qui se trouve dans le menu Filtres, attention car ca deforme aussi vite que cela sculpte le visage ^^
Learning
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 01 Mar 2011, 12:19

Learning a écrit:Salut, l’outil est simplement le correcteur, je t’explique :

Petit conseil : Toujours travailler en copie de ton image ou bien en image de type dynamique.

Pour ce faire :

Soit tu fait une copie de ton image original , tu l’a sélectionne et tu fait clic droit et tu duplicate le calque.

Pour la transformer en objet dynamique : Clic droit et concertir en objet dynamique.

Bonjour.
Juste une petite précision sur l'outil de correction, comme l'outils tampon précédemment, il est devenu non destructif et permet de corriger sur un calque vide en cochant "échantillonner tous les calques" dans la barre des options.
Invité

Messagepar Lili1605 » 01 Mar 2011, 19:29

Ah ok je vois comment faire :) C'est vraiment pratique ^^

et pour enlever le gras de la peau, vous avez une astuce ?
Lili1605
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo