Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

besoin d'aide!!

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

besoin d'aide!!

Messagepar Annaïk » 13 Mai 2011, 10:57

bonjours a tous j'aurais besoin d'aide pour retoucher une photo en fait il faudrais que je supprime des personnes présente sur la photo et je ne sais pas quel outil utilise j'ai photo f et ps
merci pour vos futur reponse
Annaïk
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 13 Mai 2011, 11:40

Bonjour.
Et la photo ???
Invité

Messagepar Annaïk » 13 Mai 2011, 13:33

dsl je vous la met des que possible je penssais l'aivoir sur ma clef mais non elle et sur mon pc chez moi
Annaïk
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 13 Mai 2011, 19:36

Parfait, patientons, mais j'aimerais que tu ne me vouvoies pas, j'aime pas ça :|
Invité

Messagepar Annaïk » 15 Mai 2011, 21:05

voici la photo :

Image

désolée pour l'attente alors le but du jeu et de conserver la personne assise sur le banc et d'enlever les trois autres ????
comment faire ?????

edfred je vais faire attention a ne pas te vouvoyé mais c'est une habitude chez moi de vouvoyer quand je ne connais pas lol :wink:
Annaïk
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 16 Mai 2011, 12:52

Bonjour;
Ouh là là, c'est pas impossible mais il y a un énorme travail si on veut le faire correctement !!! N'est-il pas possible de refaire la photo juste avec cette personne dans la même situation ???
Invité

Messagepar TomPF54 » 16 Mai 2011, 18:36

Pas impossible bien entendu, mais effectivement, pour respecter la perspective des briques, je suis de l'avis de edfred, il y a un long et délicat travail.
Si tu veux te rendre compte par toi-même de la difficulté, tu peux essayer le tampon de clonage dans la version gratuite de PhotoFiltre.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 16 Mai 2011, 21:03

Effectivement, c'est le genre de retouche qui paye généralement un (très) bon resto en tête à tête avec mon épouse…
Aussi je ne m'attarderais pas seulement au tampon mais à la duplication d'éléments et transformation selon la perspective (pour les briques par exemple) ensuite densité + et moins ou autre (faut voir lors du travail) sur les duplications pour l'intégration, etc. C'est pas une mince affaire et faudrait y consacrer un paquet de temps, quelques heures ne seraient pas de trop pour un résultat PARFAIT et INVISIBLE j'entends.
Invité

Messagepar Annaïk » 21 Mai 2011, 20:17

edfred Merci pour tes reponse en fait on ne peut pas refaire la photo sans les trois autre personne du simple fait que la personne sur le banc est décédé et c'est pour cela que mon ami m'a demandé si il etait possible de faire cette retouche et d'enlever les trois personne deriere il ne veut pas un resultat parfait meme si il y a quelque défaut sa n'est pas un gros problème il est concient que c'est un travail énorme
j'ai essayé l'outil tampon et duplication mais je ne métrise ni l'un ni l'autre et c'est pour le coup une énorme cathastrophe !!
Annaïk
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 21 Mai 2011, 22:10

Je comprends mieux… mes condoléances.
As-tu la photo en haute définition ? Je promet rien d'autre que d'y jeter un œil et d'y tenter quelque chose lorsque j'ai le temps, ça risque d'en prendre avant d'avoir terminé mais si j'arrive à quelque chose de bon…

edfred69 "chez" gmail.com
Invité

Messagepar Annaïk » 23 Mai 2011, 11:22

j'ai l'original en effet sur mon pc
Annaïk
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 12 Juil 2011, 21:56

Image
j'ai fait une tentative , c'est loin d'etre parfait , les briques , c'est difficile , j'ai rajoute des fleurs pour cacher certaines imperfections
je la retire si tu le desires
cordialement
michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Invité » 13 Juil 2011, 13:45

Brrrr, c'est très visible en effet mais faut pas se leurrer, sans une préparation, c'est chou blanc.
J'ai proposé à notre amie de tenter de refaire une photo sans aucun personnage et si possible plus ou moins dans les même conditions climatique et angle de prise de vue mais je n'ai pas encore eu de nouvelles…
Invité

Messagepar hypno » 16 Juil 2011, 09:40

Bonjour

Je te fais parvenir ce que j'ai réalisé... en revanche beaucoup de mal avec les fleurs ... désolé
Du coup j'ai créé une fissure dans le mur afin de dissocier mur et fleurs... je peux te faire parvenir autre chose si tu le souhaites

Image
hypno
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 16 Juil 2011, 10:25

Salut

ne serait il pas plus simple de couper la personne concernee avec son banc et la remettre sur un qutre fond?

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Suivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo