Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

besoin d aide

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

besoin d aide

Messagepar delaunoy » 14 Juil 2009, 22:29

salut voila ma fille voudrai trouver un programme gratuit qui pourrai l aider a retoucher une photo .on nous as parler de photoshop mais j aimerai savoir le quel choisir car elle aimerai retirer le fond d une photo pour tenir juste le sujet principal.merci de votre aide.nous avons deja photo filtre :m
delaunoy
La nouveauté

Messagepar Michael F » 14 Juil 2009, 22:41

gimp , il tourne sur toute les plateformes et il est en plus gratuit

ou alors comme mon amis google sait tout je tape alternative photoshop..... et la.... google me repond...... gimp !!!!!

ou alors un peu de lecture dans le forum parlons photo c'est pas mal aussi... tu aurais pu lire que la coutume avant de poster c'est de se presenter dans https://www.parlonsphoto.com/forum4.html ce qui evitera a un admin de te le demander

si non malgré mon humour un peu sadique ;-) je te souhaite la bienvenu delaunoy et j'espere que tu prendra bien du plaisir dans ce forum qui est vraiment formidable
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar delaunoy » 14 Juil 2009, 22:59

:m escuse moi je suis nouvelle et en plus de ca novice sur web donc pas toujours au courant je vais donc vite me presenter biz quand meme
delaunoy
La nouveauté

Messagepar Michael F » 14 Juil 2009, 23:16

pas de souci ;-)
au vu de mes premieres photos et de mes progrés (meme si je suis encore loin de le perfection) grace a ce forum je pense que tu as atteri au bon endroit ;-)
maintenant un peu de lecture et un peu de participation te fera devenir accro ;-)
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar stefpon » 17 Juil 2009, 21:43

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la case présentation c'est la coutume
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 17 Juil 2009, 23:53

1. Photoshop n'est pas gratuit, loin (très très loin) s'en faut.

2. Photofiltre et The Gimp sont les alternatives gratuites les plus évidentes. Photofiltre très file à utiliser, Gimp un peu plus complexe.

3. Paint Shop Pro (PSP), solution normalement payante (mais bien moins chère que Photoshop), est disponible gratuitement dans des versions un peu anciennes (par exemple livrée avec les cartes mémoire Lexar l'année dernière, je ne sais pas si c'est encore le cas), est très très bien aussi.

Sinon, certaines visionneuses gratuites (Xnview, Faststone Image Viewer, etc.) font aussi un très bon job pour les retouches courantes.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Invité » 20 Juil 2009, 12:08

Bonjour et bienvenue sur PP...

Pour ce qui a été dit, plus haut, je crois que photofiltre ne permet pas de retirer un fond mais je me trompe peut-être, je ne le connais pas du tout.

En gratuit, The gimp est la solution. En pas trop cher, photoshop element ou paintShop.

Mais apparemment ta fille parait débuter et elle s'attaque à un gros morceau, la suppression propre d'un fond n'est pas une mince affaire.

Bon courage toutefois. ;)
Invité

Messagepar benjamin4113 » 24 Juil 2009, 17:01

Bonjour à toutes et à tous.

Besoin d'aide moi aussi concernant une photo à retoucher pour éviter les "ronds clairs" dû au soleil sur la photo que vous trouverez plus bas. Peut-on la retoucher avec photoshop pour éviter ces ronds clairs?

Image
benjamin4113
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo