Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoin d'aide une poussiere ajout photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar lolororo » 22 Jan 2013, 00:38

sylvain/c a écrit:Un coup de bombe d’air sec (airosol) je l’ai fais je sais pas combien de fois je n’ai jamais eu aucun problèmes. Il faut juste éviter d’incliner la bombe, et aussi souffler dans le vide pendant 1s pour etre sur qu’il n’y ait plus d’humidité dans l’air expulsé, et c’est réglé et extrêmement efficace :wink:

Mais c'est assez dangereux tout de même, car la dépressurisation soudaine du gaz dans la bombe forme un jet extrêmement froid qui peut condenser la vapeur d'eau contenue dans l'air et même entraîner la formation de mini glaçons qui, projetés à grande vitesse vers le capteur, peuvent entraîner des dommages.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar phil66 » 22 Jan 2013, 12:44

bon voila c'est fait :mrgreen:
donc mon photographe m'a vendu sa methode, c'est un petit batonnet avec au bout comme une gomme on applique a l'endroit de la poussiere et on va nettoyer la gomme sur un autocollant et ainsi de suite ...
sueur froide :-a mais j'ai plus de poil !! bon c'est pour les poussieres seches les grasses c'est une autre histoire avec des liquides mais ça je prefere pas toucher.
voila suis content et rassuré !!
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar mojo » 22 Jan 2013, 18:40

Bombe a air et aspirateur pas trop puissant
mojo
La nouveauté

Messagepar phil66 » 22 Jan 2013, 19:38

non non j'ai fait comme expliqué au dessus :wink:
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar sylvain/c » 04 Fév 2013, 21:30

L'air expulsé par les bombes d'air sec est pourtant à température ambiante
sylvain/c
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 04 Fév 2013, 21:46

sylvain/c a écrit:L’air expulsé par les bombes d’air sec est pourtant à température ambiante

Absolument pas. La décompression entraîne un fort abaissement de la température, ce sont les lois de la physique (et c'est le principe de fonctionnement des réfrigérateurs et autres climatiseurs).
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo