Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoin d'aide une poussiere ajout photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

besoin d'aide une poussiere ajout photo

Messagepar phil66 » 21 Jan 2013, 09:46

ben voila j'ai une poussiere sur le capteur et quand je dis une poussiere c'est pour pas dire un poil !!! :shock: :shock:
quel moyen pour nettoyer? les petits batonnets qu'on imbibe c'est efficace ??
merci !!

j'ai changé ton titre
pour qu'il soit en conformité avec le point du réglement 1.3
cordialement Ricket
Modifié en dernier par phil66 le 21 Jan 2013, 17:01, modifié 1 fois.
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 21 Jan 2013, 10:23

Salut

un nettoyage humide est inutile pour une tache seche, un coup de souflette leger appareil vers le bas ou d'aspirateur specifique (bombe aerosol)

ne pas toucher le capteur :wink:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar patrick95 » 21 Jan 2013, 10:31

Bonjour

Pour nettoyer les poussieres, une soufflette au risque de deplacer la poussiere dasns une autre recoin.

L'aerosol risque d'être un peu trop violent à mon goût

Un petit pinceau et un papier photographique peuvent t'aider.
Tout ces instrumenst existent en kits qui sont dispos dans la plupart des magasins.

sinon...retour en SAV...pour plus de tranquilité ;-))
patrick95
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 21 Jan 2013, 13:06

Une poussiere ce n'est pas du SAV :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar phil66 » 21 Jan 2013, 13:40

bon mon vendeur preferé n'etait pas la donc j'y retourne demain vous dirai ce qu'il me propose !! pffff
la souflette un peu peur car toujours risque d'humidité dans un aerosol ... le systeme d'aspi me plairais mieux a suivre...
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar JulesEdouard » 21 Jan 2013, 13:44

Perso, je traine un poussière depuis des années, je fais avec, parfois besoin d'un petit postraitement pour effacer et c'est tout....mais parfois j’oublie, et les gentils PPnautes me le font remarquer ..... :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar stefspirit » 21 Jan 2013, 13:45

surtout pas de papier quel qu'il soit ...
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 21 Jan 2013, 14:17

JulesEdouard a écrit:Perso, je traine un poussière depuis des années, je fais avec, parfois besoin d’un petit postraitement pour effacer et c’est tout....mais parfois j’oublie, et les gentils PPnautes me le font remarquer ..... :mrgreen: :wink:

Ton appareil te permet de cartographier les poussières et de faire la correction an turomatique.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar phil66 » 21 Jan 2013, 14:21

lolororo a écrit:
JulesEdouard a écrit:Perso, je traine un poussière depuis des années, je fais avec, parfois besoin d’un petit postraitement pour effacer et c’est tout....mais parfois j’oublie, et les gentils PPnautes me le font remarquer ..... :mrgreen: :wink:

Ton appareil te permet de cartographier les poussières et de faire la correction an turomatique.

oui tout a fait ! mais la ça fait comme un cheveux (enfin plus petit quand même !! ) je vais voir demain ce qu'il en pense, j'ai regardé les petit aspirateur avec une bombe ça a l'air pas mal et surtout pas de risque a mon avis vu qu'on touche pas au capteur.
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar phil66 » 21 Jan 2013, 14:52

pour vous donner une idée

Image
Image
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar H L » 21 Jan 2013, 19:14

Il ne faut pas avoir peur... Enfin, trop peur. Perso, j'y avec de l'eau écarlate et ce depuis pff... J'me souviens pas. Une petite plume de mésange et comme je n'ai pas de soufflette je le fait du vent avec une aiguille et une seringue médicale. J'y suis même allé avec un tissu pour lunette. Sans parler des mouchoirs papier ou papier toilette avec toujours de l'eau écarlate pour enlever des taches de graisse après avoir fait tomber l'appareil sur du carrelage d'une hauteur de 1m environ et à ce jour, mon capteur est nickel.

Maintenant, c'est mon problème et je ne vous conseillerai pas d'en faire autant. Mais juste pour dire que si on n'y va pas avec de la toile émeri et à coups de marteau, y a pas de problème. Un capteur a une protection et est pas si fragile que ça.

Perso, je ne resterai pas avec une poussière comme tu as Phill66, un p'tit coup de plume ou de pinceau et une p'tite soufflette et ton poil aura disparu. Par contre il y a des taches qui mon l'air d'être plus dure à enlever et peut-être faudra t-il y aller au contact direct sur le capteur. Bonne chance... :wink:
H L
ppnaute accro

Messagepar stefspirit » 21 Jan 2013, 19:41

H L a écrit:Il ne faut pas avoir peur... Enfin, trop peur. Perso, j’y avec de l’eau écarlate et ce depuis pff... J’me souviens pas. Une petite plume de mésange et comme je n’ai pas de soufflette je le fait du vent avec une aiguille et une seringue médicale. J’y suis même allé avec un tissu pour lunette. Sans parler des mouchoirs papier ou papier toilette avec toujours de l’eau écarlate pour enlever des taches de graisse après avoir fait tomber l’appareil sur du carrelage d’une hauteur de 1m environ et à ce jour, mon capteur est nickel.

Maintenant, c’est mon problème et je ne vous conseillerai pas d’en faire autant. Mais juste pour dire que si on n’y va pas avec de la toile émeri et à coups de marteau, y a pas de problème. Un capteur a une protection et est pas si fragile que ça.

Perso, je ne resterai pas avec une poussière comme tu as Phill66, un p’tit coup de plume ou de pinceau et une p’tite soufflette et ton poil aura disparu. Par contre il y a des taches qui mon l’air d'être plus dure à enlever et peut-être faudra t-il y aller au contact direct sur le capteur. Bonne chance... :wink:

je comprend mieux pourquoi tu ne poste plus de photos ... :o
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar phil66 » 21 Jan 2013, 22:30

merci a tous ! c clair que je peux pas laisser une poussiere comme ça !! autrement je vais etre le premier a avoir un capteur angora ... :D demain vais voir mon photographe preferé et verrai bien ce qu ' il y a dans son echoppe;
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar patrick95 » 21 Jan 2013, 22:32

pascal110 a écrit:Une poussiere ce n’est pas du SAV :wink:

Pardon

en effet, le terme SAV n'es t pas du tout approprié.
Je pensais a un passage chez une boutique pour cette opération
patrick95
Apprenti ppnaute

Messagepar sylvain/c » 21 Jan 2013, 22:52

Un coup de bombe d'air sec (airosol) je l'ai fais je sais pas combien de fois je n'ai jamais eu aucun problèmes. Il faut juste éviter d'incliner la bombe, et aussi souffler dans le vide pendant 1s pour etre sur qu'il n'y ait plus d'humidité dans l'air expulsé, et c'est réglé et extrêmement efficace :wink:
sylvain/c
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo