Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin d'avis svp !

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin d'avis svp !

Messagepar ItsEdRich » 30 Mai 2016, 19:55

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter un nouvel appareil photo, mais j'hésite entre le Canon 750D et le Nikon 5200 si quelqu'un a l'un de ces deux appareils, dites moi ce que vous en pensez ou si quelqu'un a eu la chance d'essayer les deux.. Car ils ont le même nombre de Pixel (24,2Mp) mais le Canon est plus chère.. Merci d'avance
ItsEdRich
La nouveauté

materiel: Appareil photo reflex Sony a290 + Trepied

Re: Besoin d'avis svp !

Messagepar SATS » 30 Mai 2016, 21:25

Personnellement, rien que pour la logique des menus, je choisirais Canon. Les menus Nikon, je n'ai jamais pu m'y faire. D'autre part, si tu prends le Nikon, il faudra que tu fasses gaffe à toujours prendre un objectif motorisé car le boitier ne l'est pas (seulement à partir de la série 7xxx), ce qui est un véritable casse-tête dans les marques tierces (sigma, tamron, etc...) et dans l'occasion.
Le concours de juillet : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar SilverBabar » 31 Mai 2016, 06:05

Dis toi bien que dans tous les cas, ces deux appareils sont plus ou moins équivalents. A gamme de prix équivalente* les performances le sont aussi, et dans tous les cas tu auras un très bon appareil pour débuter ;) A part effectivement cette histoire de motorisation. Je ne suis pas chez Nikon donc je ne saurai pas te dire à quel point c'est pénalisant ou pas.

Comme dit SATS, l'ergonomie est importante, et le mieux est d'aller tester les appareils en magasin pour te faire ta propre idée !

* la différence de prix que tu constates est probablement liée à la date de sortie des boîtiers. Le 750D de Canon est sorti il y a quelques mois alors que le D5200 est un peu plus vieux.
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar MDANI39 » 31 Mai 2016, 06:28

Moi aussi je suis canon depuis toujours, mais je les ce que dit Thierry est très juste,
Je pense en effet que tous les 2 sont de bons boitiers et vraiment excellent pour débuter.
Dans les 2 cas tu pourra réaliser de belles choses avec se type de boitier.
Reste à regarder aussi les objectifs selon tes besoins, qui est le plus important je dirais dans la photo et le plus onéreux.
Surtout si tu veut te lancer dans l'animalier avec de grande focale.
Même les focale courte sont pas donnés si tu veut du bon matériel
Et je pense qu’il vaut peut être mieux mettre plus d'argent sur les objectifs, car c'est très important.
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Juillet 2017 avec pour thème "Les photos de vacances " ici
concours-de-juillet-2017-t249067.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM