Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoin d'info et de conseil

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

besoin d'info et de conseil

Messagepar ti_mil » 23 Aoû 2005, 04:29

salut le monde
j'hesite entre deus apn les deux etant de la marque kodak. le premier est le c360 et le deuxieme est le z740.bon etant debutante la seule difference que j'ai pu constater est le prix et le zoom optique qui est de 3x pour le c360 et de 10x pour le z740.a part ca quand on parle de la distance focal, je sais absolument pas de quoi on parle.quel est la difference entre un viseur optique et un viseur electronique ? quand on dit que la vitesse d'oburation est de 1/8-1700 sec qu'est-ce que ca veut dire?et finalement la derniere et non la moindre quand la mise au point est dite automatique multi-zone,a travers l'objectif, zone central ca veut dire quoi?je sais que c'est beaucoup de question mais je veux bien m'informer avant d'acheter.j'aimerais avoir votre avis de mes deux choix.si vous avez d'autre modele a me proposer je suis toute ouis.

merci et passer une belle journee
ti-mil
ti_mil
La nouveauté

Voici les fiches techniques

Messagepar Raytags » 23 Aoû 2005, 04:49

Et bien rien de mieux que de voir les fiches technique des appareils pour pouvoir faire les comparaisons.

Et en plus des connaisseurs dans le domaine donne des notes sur /10 sur différents critères de caméra.

Merci de renseigner directement les membres sur Parlons Photo et non de les envoyer directement sur les autres forums (ca s'appel du spam et c'est non autorisé ici) Steve

Ray
Raytags
Apprenti ppnaute

Messagepar ti_mil » 23 Aoû 2005, 05:16

merci ray tres construcif ton lien
ti-mil
ti_mil
La nouveauté

Messagepar Arcadines » 23 Aoû 2005, 10:50

Bonjour et bienvenue Ti-mil,

Ton soucis est celui de tout le monde, à savoir de bien choisir un appareil photos.

L'appareil idéal n'existe pas. Le bon appareil, pour chacun de nous, est celui qui fera les photos que l'on attend, dans des conditions qui nous conviennent, et avec notre budjet. Je me permettrai, à titre de comparaison, de dire qu'on ne prend pas une Ferrari pour aller faire ses courses en ville (le coffre est trop petit), et pourtant, nous allons tous faire nos courses.

Peux-tu essayer de cerner tes besoins (quel type de photos veux-tu faire) et tes envies (a quel point veux-tu t'impliquer dans la photo), ton budjet (chacun de nous en a un), car avant de choisir un appareil, je pense qu'il est bien de choisir un type d'appareil.

Ensuite, il y a plein de gens compétents ici pour te conseiller utilement.

Bonne réflexion,
Guy
Arcadines
Stagiaire ppnaute

Messagepar renn » 07 Oct 2005, 21:01

Mon avis sur le Z740

- Couleurs qui claquent
- Exposition correcte
- Flash puissant
- Modes avancés PSAM disponibles

- Bruit présent des 200 iso et gênant à 400
- Mode vidéo limité à 13 images par secondes