Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Besoin d'un nouveau PC

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Karbunkle » 07 Jan 2015, 01:59

Un autre truc à regarder, c'est l'écran, dalle mate en IPS, ta config ?
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar TIbasic » 08 Jan 2015, 00:16

Dalle matte oui, le reste je sais pas trop...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 03 Fév 2015, 11:55

Nouveau PC commandé... J'aurais préféré 10 fois acheter un nouveau Caillou, mais ca sera pour plus tard...

J'ai pris le PC le plus polyvalent possible pour 800€, un Asus Gamer (une bonne construction et un bon refroidissement, gage de durabilité) avec un bon écran mat (pas trop de reflets) 15,6" (ni trop gros ni trop petit) en 1080p. Un bon p'tit i5 2,8ghtz en fréquence de base (les i7 quad core de haute performance ne donnent pas toute leur puissance en multi thread sur un portable à cause de la mémoire à un seul canal, donc contrairement aux versions bureau, c'est pas aussi important de choisir un quad core... Et puis de toute façon pour passer au quad core j'aurais du faire des concessions trop importantes sur l'écran, la ram et le disque...) 8go de ram, extensible à 12go si besoin, un SSHD comme ils l'appllent 24go+1TO (en gros, un disque mécanique avec cache ssd pour les applis les plus sollicités) avec la aussi possibilité d'upgrade pour un full ssd à l'avenir, et une GTX860m (pour la frime... 8) ) En effet, il n'y avait pas d'offres aussi équilibrées avec une carte moins puissante... (bon j'avoue, je suis content d'avoir une carte qui claque un peu aussi !!! :mrgreen: )
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 03 Fév 2015, 13:36

Et je ne suis même pas cité dans le texte ... Sympa :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 03 Fév 2015, 14:04

Toutes cette débauche de puissance pour faire tourner windaube :shock:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 03 Fév 2015, 15:45

bardemeteore a écrit:Et je ne suis même pas cité dans le texte ... Sympa :D

je remercie barde qui m'a dégotté une super promo ! ;) Et qui a mis un terme a une longue hésitation !!! Maintenant faut juste que je reconstitue mon compte en banque... :?
TIbasic
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo