Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Besoin d'une estimation : Minolta, appareil et objectif

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Besoin d'une estimation : Minolta, appareil et objectif

Messagepar aurelie69 » 17 Oct 2015, 21:50

Bonsoir !

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'un renseignement, d'une estimation en fait :)

Je possède un appareil photo Minolta X700 de 1982 (je crois) en parfait état de marche, accompagné de deux objectifs :

- un Minolta 70 300
- un Hanimex dont je ne saurais vous donner les références (j'y connais rien ^^)

Est-ce que quelqu'un ici saurait me renseigner sur la valeur globale de l'ensemble ?

Merci d'avance :)
aurelie69
La nouveauté

Messagepar Jo62 » 17 Oct 2015, 22:02

Bienvenue à toi,

Une petite présentation est toujours appréciée : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.
Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Re: Besoin d'une estimation : Minolta, appareil et objectif

Messagepar sroboscope » 28 Nov 2015, 10:37

bonjour
vous pouvez toujours regardez www:leclou23 sur youtub il y à un argus de plus de 300 pages
bien à vous
sroboscope
sroboscope
La nouveauté

materiel: Nikon FM et Nikon FE entretenu par moi je suis réparateur depuis 56 ans

Re: Besoin d'une estimation : Minolta, appareil et objectif

Messagepar Optimix » 04 Jan 2016, 16:26

J'ai acheté il n'y a pas très longtemps un X700 avec son objectif 50 mm f:1.7 pour 50€. Je l'ai pris parce qu'il était neuf (avec le plastique transparent qui protégeait la semelle). Il n'avait aucune valeur pour le vendeur et en avait pour moi, car c'est un boîtier que je me suis coltiné en Afrique pendant pas mal d'années.
Les appareils argentiques n'ont plus que la valeur qu'on veut bien leur accorder. Ils en ont pour ceux qui développent encore leurs films ou pour les collectionneurs comme moi (33 appareils visibles sur mon site) et n'en ont aucune pour beaucoup d'entre nous.

En ce qui concerne les cotations, elles sont très souvent sur- ou sous-évaluées. Si quelqu'un veut bien me vendre un Konica IIIA parfait pour 110€, je prends ma voiture demain matin. Et si quelqu'un veut m'acheter mes M4-P, M3, Sears Tower Type 3 et Pentax LX pour la modique somme de 2920€, ce que je viens de lire, là je prends carrément l'avion et offre un X700 neuf en prime à l'heureux acquéreur.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo