Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

besoin d'une initiation rapide

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

besoin d'une initiation rapide

Messagepar NEOPHYTE79 » 25 Jan 2013, 09:45

Bonjour à tous! Pensez vous que photshop peut faire des miracles sur cette photo.

Image

j'ai la version photoshop 7.0

Alors désolée pour la compression, ca donne un rendu vraiment ....je n'ai pas le droit d'être vulgaire. Certes la version originale n'est pas très nette mais ce n'est pas aussi catastrophique que ...CA

En fait , si vous pouviez me donner le protocole pas à pas pour que j'assaie de la rendre plus nette, je vous en serais très reconnaissante car livre photoshop dans un carton de déménagement !!!

Merci d'avance pour vos conseils
NEOPHYTE79
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal17 » 25 Jan 2013, 09:57

ce n'est que mon avis, evidemment, mais si le post traitement peut optimiser une belle photo qui a du potentiel il ne fera jamais de miracle.

Quand c'est flou c'est foutu, on la refait. :wink:
pascal17
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 25 Jan 2013, 12:05

Bonjour.
J'ajouterai que sans voir la qualité de l'originale, c'est difficile à dire.
Si un flou de bougé est quasi toujours impossible à optimiser, le flou de l'objectif peut être récupéré plus facilement sur le fichier RAW.

Sur un jpeg, dans photoshop, le filtre accentuation pourra aider voir peut-être un filtre passe haut.

Pour ce dernier, dupliquer le calque et le passer en mode incrustation, ouvrir sur ce calque le filtre Passe Haut et paramétrer jusqu'au résultat souhaité s'il est, bien sûr, possible à obtenir.
Invité

Messagepar NEOPHYTE79 » 26 Jan 2013, 15:54

A pascal17: j ai bien compris le message concernant une nouvelle prise et comme dirait bernard campan : si on m'paie le voyage j'veux bien

A Eddy .vh: je pense qu il s agit d un flou de bougé malheureusement et, malheureusement bis , je n'ai pas de fichier Raw pour cette série

Merci d avoir pris la peine de me répondre
NEOPHYTE79
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo