Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Besoin d'une retouche svp !!!!

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Besoin d'une retouche svp !!!!

Messagepar alinea07 » 06 Sep 2012, 17:32

bonjour à tous,
comme je suis nulle en retouche (même si j'essaye d’apprendre )
il me faudrait des photo de mon mariage pour les mettre sous cadre dans mon salon !! . je fais appel à vous pour me faire mais retouche ... si c’est possible!!
Mon mariage était sous le thème conte de fées !!!
Merci d'avance a toute les personne qui pourrons m'aider !!!

image 1
Image

image 2
Image
alinea07
La nouveauté

Messagepar wiking » 13 Sep 2012, 17:39

Vive la mariée !
Plusieurs choses:
Pour retoucher vos photos il faudrait nous les envoyer au format d'origine sans compression (mais c'est possible de les améliorer).
Photo 1: Il aurait fallu la faire en verticale afin d'éliminer du champ l'infrastructure en arriére plan .
Photo 2 verticale également ou (si le décor est important) horizontale mais avec le sujet principal (votre couple) décentré vers la gauche.
Dans les deux photos la profondeur de champ gagnerait à être légèrement moins importante (arrière plan un peu moins net).
Et si vous faisiez les retouches vous même ? On peut télécharger sur le net tout plein de logiciels gratuits et ce serait pour vous un excellent exercice.
Les photos de mariage sont difficiles et celà se prépare. On doit sentir sur celles ci que vous vivez un vrai conte de fée le sourire est de rigueur.
Autre solution: Si vous avez la possibilité (proximité) retourner sur les lieux et refaire des photos avec les conseils de PPnautes .
Ce mariage est le plus beau jour de votre vie SOURIEZ !
N'hésitez pas à demander conseils à tous.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar pascal110 » 14 Sep 2012, 02:32

Salut

il faudrait peut etre expliquer ce que tu saouhaites obtenir :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus