Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin de conseil achat numérique étanche

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin de conseil achat numérique étanche

Messagepar treasure » 26 Mai 2014, 11:15

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Je souhaite acquérir un appareil photo numérique étanche (sans boitier), pour un usage vraiment loisir.
Mon choix s'était d'abord porté sur la gamme Pentax WG car sur le papier ils ont l'air très bien, et d'un prix abordable. Seulement j'ai lu énormément d'avis défavorable concernant l'étanchéité de ces appareils et le service après vente de Pentax. J'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait ces appareils et ce que vous en pensez, pour savoir si il n'y a que du négatif ou non.
Sinon j'aimerai bien votre avis concernant d'autres modèles de bonne qualité et d'un prix correct pour du loisir (pour comparaison les Pentax sont à 199 €)
Merci de vos conseils.
treasure
La nouveauté

Messagepar zagan » 26 Mai 2014, 13:17

En apn étanche il y en a pas mal mais pas tant que ça non plus!

Les pentax sont pourtant réputé assez bon, un ami en a un et n'as jamais eu de soucis d'étanchéité ! Bien évidement faut pas changer de carte mémoire quand il est humide ! De plus les photos sont correctes !

Sinon faut regarde du côté de nikon !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar treasure » 26 Mai 2014, 13:29

Merci de cette réponse.
C'est bien ce que je pensais aussi pour la réputation de la marque, mais la plupart des avis que j'ai lu concernaient des problème d'étanchéité avec un service après vente qui soutient que le problème ne vient pas de l'appareil et donc la garantie ne fonctionne pas.
Mais je me méfis des avis postés car sur 10 avis mis en ligne, y'en a 7 de négatifs, mais pour ce chiffre faudrait savoir combien il y a d'utilisateur content qui ne disent rien, 7 mécontents sur 20 c'est beaucoup, mais 7 sur 1000 c'est déjà différents lol.
C'est pour ça que je voulais savoir si il y avait ici des personnes qui connaissent ces appareils. En tous cas cette réponse me rassure un peu, merci
treasure
La nouveauté

Messagepar zagan » 26 Mai 2014, 13:36

Non et puis surtout faut savoir un truc, il faut bien une trappe à un endroit ou un autre pour insérer la batterie et la carte mémoire ! Et une aussi pour connecter l'appareil à un ordi !
Si pentax refuse la garantie c'est sûrement car il y avait de l'eau dans ce trappes. Mal fermées, ouvertes alors que l'appareil était trempé du coup la garantie ne fonctionne pas ! Et peut être que certains sont descendu trop profondément ! Enfin il y a pleins de conditions qui font qu'un soucis d'étanchéité peut provenir d'un soucis d'utilisation !
Tests en magasin et regarde si les trappes sont faciles à ouvrir ou pas! Si oui prends un autre si non tu peux y aller !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar treasure » 26 Mai 2014, 14:57

J'irai voir ça dès que possible, merci
treasure
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo