Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoin de conseil appareil photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

besoin de conseil appareil photo

Messagepar backpacker21 » 07 Mar 2017, 11:26

Bonjour à tous

Je suis un novice en matière de photo pourtant j'adore les clichés sur la nature et les beaux paysages. L'année prochaine, je compte partir en road trip sur la cote ouest australienne et je compte réalisé de superbes clichés sur la nature. Je comptais faire l'acquisition d'un compact car j'ai besoin d'un appareil assez petit mais depuis quelques jours je suis assez perplexe. Beaucoup de site (comme par ex les numériques) ou personnes disent qu'avec un smartphone comme un samsung galaxy s7 par exemple, on peut égaler un compact et c'est vrai que certains clichés sont difficiles à distinguer. Je compte simplement faire un album photo et j'agrandirai très peu les photos.

Pensez-vous q'un smartphone peut rivaliser un compact ?

Et si non quel compact me conseillez-vous pour un budget de 500 voir 600€ ?

Merci d'avance :) !
backpacker21
La nouveauté

Re: besoin de conseil appareil photo

Messagepar SATS » 07 Mar 2017, 11:53

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de juillet : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar jef38780 » 07 Mar 2017, 23:35

....................Bonjour et bienvenue à toi sur le forum................

Gérard
jef38780
ppnaute confirmé

Messagepar myrddin13 » 08 Mar 2017, 09:33

bonjour,
Si les progrès d'un smartphone, en qualités photos, te suffisent alors pourquoi investir dans un compact ?
Pose-toi cependant la question : pourquoi des forums comme Parlons Photo existent encore ?
Quelques Édonistes sectaires débattant entre eux sur le meilleur équipement ou sur les plus belles photos réalisées ?
Si tu ne recherches pas de conseils autres que ceux tu peux trouver sur les réseaux sociaux alors je ne peux pas t'aider.
Pour moi, la photo ne se cantonne pas qu'au matériel mais aussi sur la réalisation de la prise de vue (construction; cadrage gestion de l'exposition) ce qui nécessite un minimum de connaissances. L'appareil n'étant qu'un outil pour la réalisation de "belles photos" comme tu le souhaites.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo