Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Besoin de conseil - cadrage

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Besoin de conseil - cadrage

Messagepar ombror » 01 Juin 2009, 10:48

salut à tous,

ce matin j'ai réussi qq clichés pas trop ratés vu la lumière de ce modeste garenne (pas trop mal pour une sortie aux chevreuils ;)).

Image

Mon soucis c'est le cadrage. Je profite de la grosse résolution pour resserrer et laisser de l'espace devant le regard de l'animal comme ça :

Image

Mais je trouve qu'on ne le voit pas assez compte tenu de la végétation fouillie qui encombre la vue. Le lapin ne ressort pas assez, déjà que la lumière est moyenne, alors si en plus le sujet est noyé... Je l'ai retourné pour qu'il soit à gauche, on le voit plus naturellement de ce côté là je trouve (on lit de gauche à droite).

Autre possibilité, je cadre de l'autre côté pour supprimer cette abondante végétation et laisser le sujet dans un milieu plus minimaliste. Résultat on le voit bien mieux, mais il regarde du mauvais côté... :(

Image

Bref, que me conseillez vous au niveau du cadrage, mais aussi pour les couleurs ? Au petit matin, on a rarement de belles couleurs si le soleil vient pas arroser les suejts et le fond. Sur les photos 2 & 3 j'ai déjà fait un coup de netteté+ et saturation+.

Merci de votre aide.
ombror
ppnaute accro

Messagepar ombror » 01 Juin 2009, 15:25

ps: si certains veulent faire des essais pour m'aider, voici l'original, merci ;)

http://nicolas.dauchez.free.fr/Photos/P ... G_1088.JPG
ombror
ppnaute accro

Messagepar Cobain_addict » 04 Juin 2009, 16:34

Vraiment pas simple j'ai essayé mais j'ai rien fais de convainquant :(
Cobain_addict
Stagiaire ppnaute

Messagepar ombror » 04 Juin 2009, 19:34

je te remercie. Tu peux toujours essayer de poster qq essais pour voir, toute idée est bonne à prendre car là j'ai mon 1er lapin en 1 an de recherches, et la photo est difficilement exploitable...
ombror
ppnaute accro

Messagepar Cobain_addict » 05 Juin 2009, 15:39

Voici ce que j'ai fait ... mais vraiment sans plus de conviction, si ça peut te donner une piste ...

Image
Cobain_addict
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo