Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Besoin de conseil pour choisir un écran PC

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin de conseil pour choisir un écran PC

Messagepar Aetos » 02 Déc 2010, 16:47

Bonjour,

Mon écran PC âgé de 5 ans est dépassé et une superbe bande verticale de 4cm le traverse.
De plus, je me lance dans la macro qui nécessite un excellent rendu.
Et voilà, je suis perdue, comment savoir écran mat ou brillant (comment les distinguer), LED ou LCD, PVA, Gamut, 1920x1080 ou plus, taille minimale en pouce de la diagonale... bib2

J'ai recherché dans le forum, peut-être mal cherché, et je n'ai pas trouvé de réponses, alors je publie ce post.

Mille merci pour votre aide.

Adriana

Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Aetos
La nouveauté

Messagepar mistermag666 » 02 Déc 2010, 18:33

que souhaites tu faire avec cet ecran?

tu veux une grande taille? ou de la qualité?

l'avantage d'une dalle brillante, c'est qu'elle t'accentue visuellement les contrastes, mais juste visuellement, ce qui peut fausser ton resultat.

je pense que pour la photo, il vaut mieux privilegier une dalle mate, qui donne des rendus plus neutres ;)

tu peut avoir par exemple un ecran HP LP2475w qui est un 24" qui se trouve dans les 500€ ;)
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar Nyk0 » 02 Déc 2010, 23:18

Hello !

Si tu as les moyens, un Apple cinema display de 27", ça envoie du pâté dans tout les sens !

Suivant ton budget ça ne sera pas évident !
Après, une sonde de calibrage ( ou calibration je ne sais plus trop comment on dit ... ) est necessaire pour avoir le rendu colorimètrique le plus interessant.

Le photographe chez qui je fais développer mes clichés m'as dit qu'un minimum de 22" était préfèrable pour voir un maximum de détails.
Pour ma part je suis sur un macbook pro avec un "petit" écran de 15" et c'est vraiment peu ... entre 22 et 24 tu arrives déjà à quelque chose de bien. Mais un Imac de 27" ou le "simple" écran de chez Apple de la même taille, c'est juste terrible. Si tu as 800 euros à mettre dans un écran, fonce !
Nyk0
ppnaute confirmé

Messagepar mistermag666 » 03 Déc 2010, 00:05

c'est vrai que le cinema display en 27 me fait rever aussi :) mais il faudrait que je passe sous Mac :(

2560*1440 ca doit etre le reve :p

j'ai un 28" qui n'est pas encore trop mal au niveau des couleurs, mais qui manque énormément de contraste :(

j'avoue neamoins que c'est vraiment agreable de pouvoir afficher large, c'est pourquoi je ne pourrais plus descendre a 22", le 24 me semble etre un minimum!
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar photo-surf » 03 Déc 2010, 09:18

Nyk0 a écrit:Pour ma part je suis sur un macbook pro avec un "petit" écran de 15" et c’est vraiment peu

Bah moi je l'ai en version HD, c'est excellent. Surtout pour montrer au client lors de shooting et que tu a ton boitier relié au Mac Book. Tu a le résultat en live. bob5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Nyk0 » 03 Déc 2010, 12:22

Je l'ai fait aussi récemment ! Pendant le shooting, j'avais le MBP avec un ecran externe, et la maquilleuse et la coiffeuse regardaient en direct ce qui se passait, c'est vraiment cool ! Merci Eos utility :p

"c’est vrai que le cinema display en 27 me fait rever aussi Smile mais il faudrait que je passe sous Mac :("

Pourquoi passer sous mac ? Tu peux le connecter à une tour PC sans problème., Il te faut juste un adaptateur DVI vers VGA, sinon aucun soucis
Nyk0
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 03 Déc 2010, 12:30

Pour moi c'est directe dans lightroom 3, je préfère l'ergonomie.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar mistermag666 » 04 Déc 2010, 12:07

Nyk0 a écrit:Je l’ai fait aussi récemment ! Pendant le shooting, j’avais le MBP avec un ecran externe, et la maquilleuse et la coiffeuse regardaient en direct ce qui se passait, c’est vraiment cool ! Merci Eos utility :p

"c’est vrai que le cinema display en 27 me fait rever aussi Smile mais il faudrait que je passe sous Mac :("

Pourquoi passer sous mac ? Tu peux le connecter à une tour PC sans problème., Il te faut juste un adaptateur DVI vers VGA, sinon aucun soucis

pas possible car seulement une entre mini displayport sur cet ecran, et puis les adaptateurs non merci, tres peu pour moi :(

pis de toute facon, ca resteras du domaine du reve car avant que j'ai 1000€ a mettre dans un ecran, l'eau va continuer a couler sous les ponts :lol:
mistermag666
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message