Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

[Linux] Besoin de conseil pour combattre le bruit

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

[Linux] Besoin de conseil pour combattre le bruit

Messagepar ghost33 » 12 Oct 2008, 18:08

Bonjours

Je suis sous linux, je précise pour éviter que certains forumeurs se donnent la peine de répondre au topic en me citant des trucs et astuces sur logiciels Windows.

Je me suis inscrit dans une association qui fait des photos dans des boites de nuit et les met en ligne sur le net.
Je ne suis pas cluber mais cela me permet de progresser en prenant des photos dans des lieux difficile (sombre, avec du monde et une forte sollicitation).

Cependant, il est demandé de produire des photos à la fois lumineuses et de bonne qualité. Pour ma part je les trouve même parfois un peu trop exposées.

Pour un reportage photo, on m'a déconseillé d'utiliser le format raw, car cela prend de la place.
Sur Gimp, je joue sur les niveaux presque systématiquement pour faire ressortir la lumière du fond sur les photos et vu la luminosité des photos qui est demandé, il y a forcément création de bruit.

Je vais avoir des lots d'une centaine de photos à traiter, ayant un travail et ayant comme contrainte de mettre les photos en ligne rapidement, je ne peux pas m'attarder trop longtemps sur chaque photos.
Je compte utiliser mon heure et demie de pause au boulot entre midi et deux heures (moins 30 mionutes pour manhger) pour retraiter une grosse partie des photos que j'aurais fais la veille au soir.

Donc, ma question la voici la voila : existe-t'il une astuce sur gimp ou logiciel tiers, pour traiter rapidement, voir par lot de photos, le bruit ?

Merci pour vos conseils ;)
ghost33
ppnaute passionné

Messagepar = Breizh de Laz = » 31 Oct 2008, 15:33

[centrer]salut
regarde sur ce site ,il y a un script pour gimp pour la correction du bruit.

http://registry.gimp.org/node/10306

Image[/centrer]

a bientot
= Breizh de Laz =
Eleve ppnaute

Messagepar castelain » 31 Oct 2008, 17:52

Il y a aussi, toujours sous gimp, Greycstoration qui marche pas mal:
http://registry.gimp.org/node/137
castelain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation