Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Besoin de conseil.

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Besoin de conseil.

Messagepar DST » 13 Jan 2010, 18:18

Bonjour nous sommes 3 étudiantes en premières S est notre TPE est basé sur la photographie argentique. Nous avons déjà effectuer le tirage de nos photo dans un labo. Les premières sont pas trop mal nous sommes satisfaite ^^ . Nous voudrions établir une expérience supplémentaire pour prouver que c'est bien grâce a l'argent que la photo apparait dans le révélateur. Il nous faudrait de l'aide pour trouver un protocole que nous pourrions effectuer au lycée. Les produits seront a notre dispositions mais nous avons du mal a trouver un protocole.
Merci d'avance de bien vouloir nous aidé.
DST
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 15 Jan 2010, 11:48

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum

Désolé de ne pouvoir t'aider. Mais je pense qu'il y a 2-3 personnes capable de te donner de bonnes pistes
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar docteurknow » 20 Mar 2010, 22:43

Bonjour / Bonsoir.
Je pense pouvoir répondre à toutes vos questions si, vous êtes assez précises dans votre demande.
Pour info, l'argent métal ( celui qui sert à fabriquer des bijoux ), est sensible à la lumière ( il noirci ) les oxydes d'argents sont encore plus sensible, quand au chlorobromure, c'est pire !. Certaines marques on trouver que certains métaloïdes etaient eux aussi sensible à la lumière...
Ne pas oublier le traitement chimique qui change les données sur la sensibilité.
A votre disposition pour plus de renseignements.
Bon travail et bonnes photos,
Bernard.
docteurknow
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo