Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin de conseils - Achat reflex entrée de gamme

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin de conseils - Achat reflex entrée de gamme

Messagepar Alveto » 13 Fév 2018, 20:53

Bonsoir !
Il y a quelques années, je faisais beaucoup de photos avec mon bridge. Je voudrais m'y remettre (je suis débutante), en passant sur un appareil reflex. J'ai un budget max de 500 euros, est-ce suffisant pour un appareil reflex entrée de gamme et un objectif (occasion ou neuf) ?

Je me suis renseignée mais je suis un peu perdue... D'après ce que j'ai compris, c'est surtout l'objectif qui compte, et vu le type de photos que je voudrais faire (paysages et animaux), il me faudrait plutôt un objectif polyvalent (comme par exemple un 18-200mm). Vous confirmez ?
Pour les boitiers, il y en a énormément, je ne sais pas vers quoi me tourner... Le choix se fera surement en fonction du budget qu'il me resterai après l'achat de l'objectif. Est-ce que vous en avez deja en tête à me recommander ?

Sinon j'ai aussi la possibilité de récupérer le canon EOS 1100D de ma mère qui ne s'en sert pas, et du coup je consacrerai mon budget total uniquement à l'achat d'objectif... Mais il est peut être un peu dépassé aujourd'hui (ca fait bien 4/5ans qu'elle l'a acheté), ou ce n'est pas forcément gênant ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !
Alveto
La nouveauté

Re: Besoin de conseils - Achat reflex entrée de gamme

Messagepar SATS » 13 Fév 2018, 22:59