Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin de conseils - Achat reflex entrée de gamme

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin de conseils - Achat reflex entrée de gamme

Messagepar Alveto » 13 Fév 2018, 20:53

Bonsoir !
Il y a quelques années, je faisais beaucoup de photos avec mon bridge. Je voudrais m'y remettre (je suis débutante), en passant sur un appareil reflex. J'ai un budget max de 500 euros, est-ce suffisant pour un appareil reflex entrée de gamme et un objectif (occasion ou neuf) ?

Je me suis renseignée mais je suis un peu perdue... D'après ce que j'ai compris, c'est surtout l'objectif qui compte, et vu le type de photos que je voudrais faire (paysages et animaux), il me faudrait plutôt un objectif polyvalent (comme par exemple un 18-200mm). Vous confirmez ?
Pour les boitiers, il y en a énormément, je ne sais pas vers quoi me tourner... Le choix se fera surement en fonction du budget qu'il me resterai après l'achat de l'objectif. Est-ce que vous en avez deja en tête à me recommander ?

Sinon j'ai aussi la possibilité de récupérer le canon EOS 1100D de ma mère qui ne s'en sert pas, et du coup je consacrerai mon budget total uniquement à l'achat d'objectif... Mais il est peut être un peu dépassé aujourd'hui (ca fait bien 4/5ans qu'elle l'a acheté), ou ce n'est pas forcément gênant ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !
Alveto
La nouveauté

Re: Besoin de conseils - Achat reflex entrée de gamme

Messagepar SATS » 13 Fév 2018, 22:59

Le Canon 1100D commence effectivement à dater mais il peut encore faire de bonnes photos. Par contre, l'idée d'un 18-200 ne me semble pas un bon choix. Ce type d'objectif est assez peu qualitatif et surtout les ouvertures (diaphragme) sont trop faibles (5.6 à 200mm). Si ta mère a encore le boitier, elle doit bien avoir un objectif (type 18-55). Dans ce cas, je te conseillerais plutôt un 70-200 f/4 d'occasion et plus tard, tu remplaceras le 18-55 par un Tamron 17-50 f/2.8 ou un Canon 17-55 f/2.8
Le concours de mai-juin est sur la couleur bleue

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Alveto » 17 Fév 2018, 17:34

Merci beaucoup pour votre avis ! Je vais suivre votre conseil.
Petites questions supplémentaires : un 70-200 f/4 n'est-il pas trop lourd pour un boitier sans support (je crois qu'il pèse autour de 1.5kg) ? Et, si j'achète un TAMRON, sera-t-il forcément compatible avec mon Canon 1100D ?
Alveto
La nouveauté

Messagepar SATS » 17 Fév 2018, 22:23

Alveto a écrit:Merci beaucoup pour votre avis ! Je vais suivre votre conseil.
Petites questions supplémentaires : un 70-200 f/4 n'est-il pas trop lourd pour un boitier sans support (je crois qu'il pèse autour de 1.5kg) ? Et, si j'achète un TAMRON, sera-t-il forcément compatible avec mon Canon 1100D ?

Le poids du 70-200 est prévu pour tenir sur n'importe quel boitier. Pour les objectifs plus lourd, ils sont équipés d'un collier et dans ce cas, c'est l'objectif qui porte le boitier.
Pour la compatibilité, si tu prends soin de choisir une monture Canon EF-S ou EF, il n'y aura aucun problème.
Le concours de mai-juin est sur la couleur bleue

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo