Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoin de conseils reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

besoin de conseils reflex

Messagepar berieu » 10 Aoû 2009, 14:11

Bonjours à tous,
J'aimerais m'acheter mon premier reflex, je cherche un reflex basique et simple pour le début .
En regardant les offres j'ai trouvé deux reflex .
-le PENTAX - KM L + objectif 18/55
-OLYMPUS E-420 + 14/42 + 40/150
J'aurais quelques questions:
L'olympus ne possède pas de système de stabilisation mais offre deux objectifs ( ce qui me parait important pour le zoom optique). D'après-vous a présence de de la stabilisation est-elle indispensable? (notamment pour prendre des sujets en mouvement)
De manière plus générale quelle est votre point de vue sur ces deux appareils.
Merci d'avance
a+
berieu
La nouveauté

reflex

Messagepar photos oleron » 10 Aoû 2009, 15:29

:D salut
Sans rentrer dans le detail des boitiers (sensiblement de meme performances)
tu auras moins de difficultées à trouver des objectifs dans la gamme pentax car olympus et son format 4/3 limite le choix des AF par la suite.

Donc meme si j'ai un olympus le choix pentax est plus judicieux a long terme
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 10 Aoû 2009, 18:27

Entre les deux je préfèrerais aussi le Pentax

.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 10 Aoû 2009, 18:34

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar adx60 » 11 Aoû 2009, 16:20

Salut,

Après bien des hésitations et l'attente d'avoir le budget, je viens d'acquérir le Pentax Km...

J'ai lue énormément de test sur les divers reflex disponible (surtout premier prix), et ce qui en ressort, c'est que l'olympus e-420 est un poil en dessous du Pentax, par contre son objectif (du kit) semble être un poil au dessus... Il semble que le premier olympus vraiment sympa soit l'e-520, voir l'e-620...

Mais je rejoins les autres avis, le problème majeur de l'olympus est le manque de possibilité sur le plan objectif...

Avec un pentax, tu peut sans problème trouver des objectifs "ancien", mais très bon, a un prix défiant toutes concurrence... Bien sur, dans ce cas, il faut dire adieu au "tout automatique".... Mais franchement je ne trouve pas ça si rédhibitoire....

Avec mon K-m, j'utilise quatre objectif :
Le 18-55 du kit : Surtout sympa pour faire de la photos "tout venant", genre soirée entre amis, les enfants dans la piscine, le dernier barbecue...

Un Richo 50 mm, ouverture de 1,7... Tout manuel, mais le k-m est bien foutue et c'est très facile... Magnifique pour faire un portrait... (Attention, c'est un 50 mm en 24x36, donc coefficient de 1,5 a appliquer pour le numérique = environ 80 mm).

Un vivitar serie 1 70 / 210 (105 / 315 en numérique) (la version 2, donc objectif correct, ce qui connaisse me comprendrons) : Pratique pour les photos demandant un zoom plus important, mais bon, j'envisage l'achat d'un AF quand même car le seul intérêt de cet objectif pour moi était son prix = cadeaux.

Un Tameron SP 500 (750 en numérique !), superbe, prendre des photos de la lune avec un bâtiment en premier plan, ou réussir a shooter un animal a 300 m de distance.... Juste un poil difficile de réussir la mise au point manuelle avec cette focal, faut être patient...

Pour ce qui est du K-m, ben pour moi c'est vraiment un bel outil, très simple d'utilisation (les menus son super bien foutue, on s' y retrouve très vite), assez léger, il déclenche très vite, juste un tout petit peut lent pour faire la mise au point (c'est loin d'être un catastrophe, mais on veut toujours plus ....). Franchement, je ne regrette en rien mon achat. Le K-m avec son 18-55 a 406 euros frais de port compris sur Amazon....

Voila, en espérant que cela t'aide un peut.

A+ et bonne photos...
adx60
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo