Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

besoin de conseils retouche

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

besoin de conseils retouche

Messagepar pompom » 18 Sep 2011, 21:36

salut a tous, voila:
j ai fais une séance photo dans un parc récemment et donc j aimerai faire une petite retouche la dessus, j utilise lightroom et quelques fois Photoshop, je vous montre l'image d'origine et celle que j ai retouché ensuite... (que je trouve vraiment moche car quand j 'applique une couleur elle s'applique sur l'ensemble de l'image et mon but a la base c est de faire resortir la couleur de mon sujet au premier plan
( j ai shooter en raw donc le problème d exposition je peu le régler sans problème et la BB)
j aurai besoin surtout de conseil pour la suite car je traite souvent des portraits et je ne sais vraiment pas comment faire pour changer un peu cette couleur tres unie soit trop jaune ou trop bleu etc...
je vous remercie d avance
si quelqu un aurai une proposition de retouche n hésitez surtout pas
Image

Image

ou encore celle la
Image :cry: :cry: :cry:
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Vygo » 18 Sep 2011, 21:46

Sous Photoshop avec l'outil "baguette magique" tu traites par zone et tu crées un calque avec un filtre ou dégradé de couleurs, j'ai bien compris ta question :?:
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar pompom » 18 Sep 2011, 21:53

Merci d avoir pris le temps de repondre
Oui je connai l outil baguette magique et detourer par zone et appliquer un filtre sauf que moi je veux selectionner par couleur, est ce que ca marche aussi pour changer la couleur de la peau?
J ai peur que le detourage donne un effet d image copiée et collée sur un autre fond :?
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Vygo » 18 Sep 2011, 22:12

pompom a écrit:J ai peur que le detourage donne un effet d image copiée et collée sur un autre fond :?

Ou tu prends l'outil lasso, tu sélectionnes ta zone et tu joues sur les paramètres teinte/saturation/luminosité :!:
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar pompom » 19 Sep 2011, 08:11

Je te remercie pour les conseils
Je vais faire un test et je posterai le resultat pour montrez ce que vous en pensez :)
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Learning » 19 Sep 2011, 12:58

Si tu veux travailler par couleur tu as dans le menu de photoshop choisis :

Image - Plage de couleur .

Là tu pourra réaliser des séléctions par plage de couleur.

Ce que tu peux faire aussi lors de ton travail sur Lightroom, ou même sous camera raw, c'est avant de travailler sur les températures.

Soit tu réchauffe la photo en partant sur les tons rouge ou tu l'inverse tu refroidis la photo en partant sur les tons bleu.

Ensuite tu peut travailler ton exposition etc. mais également travailler avec le pinceau localiser pour travailler juste sur certain élément de la photo.
Learning
ppnaute passionné

Messagepar Vygo » 19 Sep 2011, 13:10

J'ai du mal à comprendre ce que veut notre ami pompom ::-8
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Learning » 19 Sep 2011, 13:12

Je pense qu'il veux mettre en avant ses modèle en jouant sur les couleurs mais pas certain
Learning
ppnaute passionné

Messagepar pompom » 19 Sep 2011, 20:38

oui je crois que vous avez compris ce que je cherche a faire:
donner un peu d effet a la couleur de mon sujet en jouant sur certaines couleurs :)
j ai fait pas mal de portrait et je m arrange toujours pour détacher le sujet du fond en mettant une grande ouverture possible sauf que ca suffit pas :?
le sujet est souvent confondu avec l arrière donc besoin d un peu de retouche

voici un exemple de retouche que j ai fait... pas top du tout

Image :cry:
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Learning » 19 Sep 2011, 20:52

Alors pour déjà détacher ton modèle du fond, joue sur la profondeur de champ ce qui sera déjà une première étape.

Ensuite un fond n'est pas genant dans certain cas, si il est bien gérer et choisis.
Learning
ppnaute passionné

Messagepar Vygo » 19 Sep 2011, 21:22

Et si tu appliques un flou gaussien, tu devrais faire un essai ça détache bien les sujets également!
Vygo
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo