Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Besoin de conseils sur chaine logicielle pour retouche

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Besoin de conseils sur chaine logicielle pour retouche

Messagepar shine75 » 09 Avr 2008, 01:46

Bonjour,

Il m'arrive parfois (souvent ?) de tirer plusieurs photos d'un lieu pour pouvoir après coup en supprimer après coup les personnes "mobiles" pour aboutir à une photo dénuée de foule. Je tire mes photos en RAW.

L'idée est la suivante : je souhaiterais pouvoir corriger les défauts de mon optique grâce à Dxo, développer le RAW sous photoshop, pour enfin superposer les images dans Photoshop pour supprimer la foule.

Le problème de conscience que je rencontre est le suivant :
Si je commence par Dxo, mais celui-ci va me générer un JPG donc impossible de développer l'image décemment (à moins que cela ne soit une limitation volontaire de la version de démonstration ?). En tout état de cause, je ne souhaite pas utiliser Dxo pour développer le RAW.

Si je commence par développer mes photos sous Photoshop, j'ai tous les risques de faire des réglage inadaptés puisque l'image brute n'est pas encore corrigée de ses défauts d'optique (vignettage, flous d'optique, etc...).

Que me conseillez-vous, si ce n'est d'acheter une optique exempte de défaut (ha ha ha) ?

Question Bis : Lors de la superposition d'images sous Photoshop, si une ou plusieurs des images est plus lumineuse que les autres, cela va se voir suite aux opération de supperssion des personnages par transparence. Existe-t-il une fonction qui permettrait d'harmoniser automatiquement la luminosité des différentes images présentes sur les différents calques ?
shine75
Apprenti ppnaute

Messagepar shine75 » 09 Avr 2008, 23:27

Hmmmm... laissez tomber, je suis un boulet :?

Je maintient juste la question bis :
Lors de la superposition d’images sous Photoshop, existe-t-il une fonction qui permettrait d’harmoniser automatiquement la luminosité des différentes images présentes sur les différents calques ?
shine75
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo