Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Besoin de conseils

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Besoin de conseils

Messagepar JusteBrise » 29 Aoû 2012, 22:27

Bonsoir, voici une photo que j'ai tenté de retouché, mais le résultat n'est pas terrible, on dirait que la photo est d'une qualité médiocre.. (c'est aussi dû à la compression mais pas que :? )

Image

Photo originale:

Image

J'attend vos avis, ainsi que quelques conseils pour pouvoir améliorer ce cliché ainsi que ma connaissance dans ce domaine (la retouche est mon talon d'Achille :lol: )

Merci à vous :)
JusteBrise
ppnaute confirmé

materiel: NIkon D700 + 50 1.4 + 60 2.8 macro + 24-85 2.8-4

Messagepar jackd » 29 Aoû 2012, 22:36

bonsoir justebrise (quel pseudo!!! :mrgreen: )

en ce qui me concerne, je pense que ce gros contre-jour y est pour beaucoup avant toute chose! il ne sert pas ta photo. puis il y a aussi ce "pebché" à gauche qui altère encore la lecture de ton image.
Enfin, je pense que le sujet ne donne pas envie d'y voir du beau, du rêve, de la contemplation, etc.
quand une belle image est proposée, la dégradation dûe à la compression se voit de manière bien distincte, alors pour moi, les effets néfastes de ce fléau (puisqu'il touche de plus en plus de monde sur le forum) sont minimes. Je pense plutôt que tes choix ne sont pas les bons. :wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar JusteBrise » 29 Aoû 2012, 22:41

Merci de ton passage jackd :)

Au départ le résultat auquel j'aspirais était justement ce contre-jour, mais en rentrant chez moi je me suis rendu compte que le résultat n'était pas top j'ai donc eu l'idée de le retoucher, finalement je vais me contenter de ce que je suis capable de faire pour l'instant (c'est à dire pas grand chose ) :::-b
JusteBrise
ppnaute confirmé

Messagepar jackd » 29 Aoû 2012, 22:45

JusteBrise a écrit:Merci de ton passage jackd :)

Au départ le résultat auquel j’aspirais était justement ce contre-jour, mais en rentrant chez moi je me suis rendu compte que le résultat n'était pas top j’ai donc eu l’idée de le retoucher, finalement je vais me contenter de ce que je suis capable de faire pour l’instant (c’est à dire pas grand chose ) :::-b

dès lors que tu as été capable de trainer tes pattes, ton apn, pour aller errer seul face à rien, à la recherche d'un sujet, d'un moment de tranquilité, de calme, c'est que t'es capable de beaucoup de choses!!!! reste à les peaufiner ces choses. :wink:
Modifié en dernier par jackd le 29 Aoû 2012, 22:51, modifié 1 fois.
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar JusteBrise » 29 Aoû 2012, 22:50

Je te remercie, c'est encourageant tout cela :P
JusteBrise
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 30 Aoû 2012, 01:49

Si je peux me permettre, la retouche ne sert pas a rattraper une image, mais plutot a "donner une ambiance".

Je sais je sais, facile a dire :-5 :-5 :-5

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo