Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Besoin de tous vos avis - idée pour concours de photos

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Besoin de tous vos avis - idée pour concours de photos

Messagepar Fred2013 » 17 Juin 2013, 22:33

Salut à tous,

Je voudrais vous soumettre non pas une photo mais une idée d'un cliché - je m'explique:
Je voudrais prendre part à un concours de photos concernant la ville où j'habite (à l'étranger) et la région autour. J'ai deux autres photos que je posterai plus tard peut être sur ce poste même, mais je vous soumet une idée que j'ai eu, le reflet des montagnes sur cet immeuble appelé musée du panorama, en gros un des endroits qui évoquent le plus cette ville avec les montagnes.
Ma question est : qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer cette photo, non pas forcément en post-traitement car je peux tous bonnement repasser la prendre quand j'en ai envie. J'ai déjà relevé deux choses:

- Il y a un peu de déformation à cause de mon 18-55 objectif du kit :roll:
- le ciel est gris (normal il faisait pas super beau, mais ça, faudra attendre que ce soit le cas ou même en post-traitement coller un beau ciel bleu :::-b ) ou plus simplement appliquer un filtre gris dégradé. J'ai même fait du bracketing pour développer un HDR du cliché

- Le reflet des montagnes n'est pas assez prononcé sur la vitre, on voit un peu encore les détails dans l'immeuble (salle de restau). J'adorerais cacher les détails de l'intérieur du restaurant au profit du reflet (des idées?)

D'avance merci pour vos avis, ils sont tous les bienvenus :+5
Fred

Image
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar paulkemp » 17 Juin 2013, 22:45

Peut-être qu'avec une plus forte luminosité sur la vitre, le reflet resortirait mieux. Tu peux essayer quand le soleil donne sur la vitre ou à différentes heures.
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 18 Juin 2013, 00:02

Prend un polarisant pour supprimer l'intérieur du bâtiment et pointe toi à la bonne heure: une des deux heures "extrêmes" quand le soleil couchant ou levant vise les montagnes. En plus tu pourrais de la sorte avoir le bâtiment et tout le reste en silhouette avec les montagnes qui ressortent bien (si le soleil, selon la même compo, est en face de toi.

Hâte de voir tes prochaines, le spot est juste terrible!
Loulouis
Modérateur

Messagepar k.role » 18 Juin 2013, 07:31

pour le reflet tu as eu des avis plus experts....
Pour la photo, je ne sais si le reflet coupé de l'arbre est utile... Peut etre qu'en le supprimant ça ouvrirait plus sur l'arrière plan.
Par contre faut il coincer le bâtiment entre la cime des arbres en arrière plan et le pont? il fait un peu étriqué :wink:
Enfin, un peu plus de ciel peut être????
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Marc Acin » 18 Juin 2013, 09:56

je suivrais les avis précédents et supprimerais le reflet de l'arbre à droite ... après, c'est plus facile à dire qu'à faire :wink:
Par contre si on peut voir le/les résultat(s) ce serait évidemment sympa !
Quoique pour le reflet c'est guère évident et il y a ce montant dans l'alignement de l'arbre et cette étendue de graviers juste devant qu'il faut garder je pense :?
Marc Acin
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo