Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Besoin de vos avis svp !

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Besoin de vos avis svp !

Messagepar Gary » 05 Mai 2013, 22:46

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Nikon D7000 récemment et je fais mes premiers pas... Dans le même temps j'ai offert à mon épouse un bridge Canon SX50HS.

Sur les photos ci-dessous, j'ai essayé de capter une atmosphère sympa d'après-midi du bord de Marne. Je précise que je suis débutant.

Je suis un peu déçu, je les trouve palotes.... Celles de mon épouse avec son bridge ont un meilleur rendu je trouve, je ne sais pas comment dire. Toutes sont prises avec mon 50MM, 1,4. J'ai mis la photo de notre petite fille pour montrer qu'en intérieur, paradoxalement le rendu est meilleur je trouve...

Avez-vous une explication à cela ?

Au passage vos commentaires sur ces photos seraient les bienvenus.

Merci par avance

Image

Image

Image
Gary
Eleve ppnaute

Messagepar Ghost70 » 05 Mai 2013, 23:41

Bonsoir,

Je suis débutant aussi, j'aime bien la dernière photo le portrait du bébé :)
tu avais quoi comme appareil avant ton d7000?

La "molesse" de tes photos peu venir de l'objectif que tu utilises à ce que j'ai pu lire ici et la...
À confirmer par les pros...

Il faudrait aussi que tu postes tes exifs ce sera peut être plus,pratique pour te renseigner

Bonne continuation :)
Ghost70
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 06 Mai 2013, 03:57

Salut

les reflex sont en general plus neutres de traitement sorti de la boite que les compacts ou bridges.

Soit regler tes jpeg dans l'appareil soit faire tout en post traitement en raw ou jpeg, a toi de choisir.

En bref c'est normal :wink:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar marlya26 » 06 Mai 2013, 09:00