Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Besoin de votre aide, je suis nulle -_-

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Besoin de votre aide, je suis nulle -_-

Messagepar Quichette » 13 Mai 2007, 14:58

Bonjour bonjour,

voilà je suis vraiment nulle en ce qui concerne la retouche. J'ai quelques bases, comme tout le monde, mais dès que j'entend parler de calques par exemple, je suis perdue ^^
Je viens de tomber sur des photos sublimes telles que :

Image

Image

Image

Je sais que de nos jours avec photoshop (que je n'arrive pas à me procurer :'()) on peut faire beaucoup de choses, mais là, la qualité est incroyable, les couleurs, l'ambiance...est-ce l'appareil, la lumière, les logiciels ? Quel élément joue le plus ? J'aimerais tant arriver à un tel résultat ---

L'inculte a parlé
Quichette
La nouveauté

Messagepar michel » 16 Mai 2007, 22:24

pour photoshop tu peut le telecharger mais tu aura le basic
michel
ppnaute accro

Messagepar Quichette » 17 Mai 2007, 11:16

Où puis-je le trouver ? J'ai beau chercher...:s
Quichette
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Mai 2007, 18:28

Bonjour,

pour répondre à ta première question, il faut déjà une très bonne photo à la base avant de penser "retouche".
Sur les exemples que tu montre, il y a pour moi un réel travail d'éclairage, de composition et de lumière.

Ensuite viens effectivement la retouche qui sera là pour gommer certains défauts ou donner une ambiance particulière en appliquant des filtres ou des nuances bien spécifiques.

mais pour ma part une "mauvaise" photo meme retouchée ne sera jamais bonne.

De plus la retouche est un procédé très long et assez complexe.
L'exemple le plus flagrant est la photo n°3 : on entre dans le domaine "pro", le chemin sera long avant d'arriver à ça.

Persévérance et courage :wink:

Voilà ca n'est bien sur que mon humble avis et j'éspère t'avoir aiguillée sur ce point.

PS : du fait de la sortie de Photoshop CS3 chez adobe, la version d'essai de n'est pas encore disponible. Tu peux te rendre à cette adresse pour en savoir plus : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/index.html
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo