Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin de votre aide svp

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin de votre aide svp

Messagepar aymenk » 22 Jan 2015, 05:36

Salut tout le monde,

Bon comme personne ne m'a répondu dans le forum pour débutant, j'espère trouver de l'aide ici

J’aimerai connaitre un petit peu la photo parce que ça me plait beaucoup ! moi ce que j’aimerai faire c’est les shooting photo pour mannequins et vêtements car récemment j’ai créé ma propre ligne de vêtement c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur et j’aimerai réussir.

Je souhaite que vous me donnez vos conseils sur ( Quel appareil photo professionnel choisir ? Est ce qu’il est compliqué à gérer ? Quel est son bon et mauvais coté.. )

Merci de me répondre :m
aymenk
La nouveauté

Messagepar wiking » 22 Jan 2015, 12:37

Bonjour aymenk.

Il y a un travail de "recherche personnelle" à accomplir en premier lieu.
Avec le matériel dont tu disposes, tu fais quelques clichés représentatifs de ce que tu recherches.
Apportes le meilleur soin possible à ton travail, tant dans la composition que la qualité de prise de vue (netteté notamment).
Au terme de cette recherche soumet nous un ou deux clichés avec un petit commentaire sur ce qui t'a poussé à ce cliché.
Là je pense que tu aura des avis et des conseils intéressants.
Sur le forum il y a des leçons de photos très intéressantes et GRATUITES.
Il te suffit de cliquer su "cours " dans le haut de cette page.
Bon courage.
wiking
Rédacteur

Messagepar SATS » 22 Jan 2015, 17:30

En gros, tu demandes comment devenir photographe de mode en deux leçons...
Un peu utopiste comme demande.
Commence par faire du portrait sur les gens qui t'entourent. Cela te permettra de te familiariser avec les notions de la photo numérique.
Quant à l'appareil photo, de quel budget disposes-tu ?
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar aymenk » 22 Jan 2015, 17:56

wiking a écrit:Bonjour aymenk.

Il y a un travail de "recherche personnelle" à accomplir en premier lieu.
Avec le matériel dont tu disposes, tu fais quelques clichés représentatifs de ce que tu recherches.
Apportes le meilleur soin possible à ton travail, tant dans la composition que la qualité de prise de vue (netteté notamment).
Au terme de cette recherche soumet nous un ou deux clichés avec un petit commentaire sur ce qui t’a poussé à ce cliché.
Là je pense que tu aura des avis et des conseils intéressants.
Sur le forum il y a des leçons de photos très intéressantes et GRATUITES.
Il te suffit de cliquer su "cours " dans le haut de cette page.
Bon courage.

J'ai pas encore d'appareil photo je veux pas en acheter sans avoir vos conseils car j'ai peur de me faire entuber. Et pour tes conseils sur les cours gratuits sur le site je m'y mettrai dès maintenant, merci beaucoup Wiking !
aymenk
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 22 Jan 2015, 18:07

Très bonne idée de demander conseil avant... J'avais pas fait ca au départ, j'avais du matos qui ne me convenait pas, j'ai du tout revendre... ;)

Bref, le stricte minimum pour du portrait de qualité pour moi : un petit APS-C (j'ai utilisé un 350D, un appareil de ce niveau suffit... On le trouve à moins de 100€ d'occasion) et un 50mm f1.8 (100€ neuf) mais surtout un logiciel de post traitement ! Pour ca je te conseille de récupérer tout de suite une licence DXO8, disponible gratuitement jusqu'au 31 janvier ! Perso je préfère Lightroom, mais DXO es vraiment une référence en terme de post traitement. Alors pour gratuit, on va pas cracher dessus non plus ! ;)

Après, il te faudra de la pratique... Beaucoup de pratique...

Si tu veux aller directement dans la cours des grands, tu peux opter tout de suite pour un 5D d'occasion (400€) et un 85mm f1.8 (300€ d'occasion) et tu auras une meilleure maîtrise de la profondeur de champ, moins de distorsions, une meilleure qualité globale... Bref à toi de voir combien tu peux investir !

(la je parle du stricte minimum. Le mieux serait d'avoir des solutions d'éclairage... Flash studios ou cobras... Mais bon, avec de l'astuce on peut s'en passer !)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar aymenk » 22 Jan 2015, 18:08

SATS a écrit:En gros, tu demandes comment devenir photographe de mode en deux leçons...
Un peu utopiste comme demande.
Commence par faire du portrait sur les gens qui t’entourent. Cela te permettra de te familiariser avec les notions de la photo numérique.
Quant à l’appareil photo, de quel budget disposes-tu ?

Non je ne cherche pas à devenir photographe de mode en deux leçon, je cherche des conseils d'orientation, des liens, des cours de pro tels que vous ! Je vis au maroc et ici y'a pas beaucoup d'école pour ça notre seul moyen de renseignement c'est les forums !
Quant au budget que je dispose est d'un peu près de 650 euro
aymenk
La nouveauté

Messagepar aymenk » 22 Jan 2015, 18:14

TIbasic a écrit:Très bonne idée de demander conseil avant... J’avais pas fait ca au départ, j’avais du matos qui ne me convenait pas, j’ai du tout revendre... ;)

Bref, le stricte minimum pour du portrait de qualité pour moi : un petit APS-C (j’ai utilisé un 350D, un appareil de ce niveau suffit... On le trouve à moins de 100€ d’occasion) et un 50mm f1.8 (100€ neuf) mais surtout un logiciel de post traitement ! Pour ca je te conseille de récupérer tout de suite une licence DXO8, disponible gratuitement jusqu’au 31 janvier ! Perso je préfère Lightroom, mais DXO es vraiment une référence en terme de post traitement. Alors pour gratuit, on va pas cracher dessus non plus ! ;)

Après, il te faudra de la pratique... Beaucoup de pratique...

Si tu veux aller directement dans la cours des grands, tu peux opter tout de suite pour un 5D d’occasion (400€) et un 85mm f1.8 (300€ d’occasion) et tu auras une meilleure maîtrise de la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>, moins de distorsions, une meilleure qualité globale... Bref à toi de voir combien tu peux investir !

(la je parle du stricte minimum. Le mieux serait d’avoir des solutions d'éclairage... Flash studios ou cobras... Mais bon, avec de l’astuce on peut s’en passer !)

Merci beaucoup Tibasic ! :m :m
aymenk
La nouveauté

Messagepar SATS » 22 Jan 2015, 18:27

Pour 650 €, je partirais soit sur un 600 D Canon équipé du 50 mm 1.8 soit sur un 650D en fonction de ce que tu trouves. D'occasion bien entendu.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar aymenk » 22 Jan 2015, 19:04

SATS a écrit:Pour 650 €, je partirais soit sur un 600 D Canon équipé du 50 mm 1.8 soit sur un 650D en fonction de ce que tu trouves. D’occasion bien entendu.

Merci ça m'aide beaucoup !!
aymenk
La nouveauté

Messagepar Optimix » 02 Juil 2015, 14:35

Je partage aussi l'avis de SATS. Dans un projet de ce type, on a besoin d'un boîtier avec tout ce qui tourne autour, certes, mais aussi de modèles, d'un studio (au moins de fortune), de fonds et d'éclairages, etc. Ainsi que d'accessoires comme une carte Eyefi pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et ne pas perdre son temps sur des détails insuffisamment pris en compte au départ. Car le temps a toujours un prix. De plus, quand on sait faire une ligne de vêtements et les photos pour le montrer, il ne faut pas oublier le coût de la médiatisation : le savoir-faire est une chose, le faire savoir en est une autre.

Et vu sous cet angle-là, le choix d'un boîtier ne me semble pas vraiment prioritaire dans un business plan.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo