Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Besoin de votre aide

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar Invité » 20 Oct 2009, 19:47

Attention, mon emploi du temps ne me permet pas de retoucher des tas d'images, j'ai mon job principal et je bosse un peu pour un photographe, je bosse aussi le W-E. Je ne ferais donc pas l'album entier.

Aussi, je ne veux pas faire de jaloux, mon bénévolat a ses limites quand-même...
Le cas d'Audrey est bien spécial, c'est la raison pour laquelle j'ai accepté ce taf. J'espère que tout le monde comprendra ça.

Les trois que j'ai promises sont faites et le lien de téléchargement est envoyé.
Je peux encore en retoucher quelques unes et toute aide sera la bienvenue.
Invité

Messagepar KiteGuy » 20 Oct 2009, 23:39

je me suis amusé à retoucher cette photo
Image
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar audrey0805 » 21 Oct 2009, 08:24

Bonjour tout le monde ,

Merci Elfred, je viens de te rep par mail, tu peux effacer. Sinon je faits comment ? Elfred ne peut pas s'occuper de tout vu son emploi du temps. Je continue de mettre en première page et par exemple une fois que quelqu'un s'en ai occupé je la retire ? Ou bien comme demander j'envoie à Elfred ...

Merci KiteGuy , tu veux bien que je te l'envoie en bon format par mail ?

bonne journée à tous et merci !!!!!

Aussi j'ai regardé mes photos, il y en a auusi ou se sont des yeux rouges que je n'arrive pas à modifier avec mon petit logicile, comme par exemple sous les lunettes.
audrey0805
La nouveauté

Messagepar KiteGuy » 21 Oct 2009, 08:35

Je viens de t' envoyer mon email par MP.
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 21 Oct 2009, 16:24

::-8 ::-8 ::-8
vous retouchez les miniatures ?
pas tout compris moi.....
:roll:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar audrey0805 » 21 Oct 2009, 16:28

Ils les ont retouchés en miniature mais ils m'ont donnés leurs mails pour que je puisse leur envoyer en grand . ... On continue de fonctionner comme ça ou pas ?
audrey0805
La nouveauté

Messagepar cassonade » 21 Oct 2009, 16:45

Le mieux serait de travailler directement sur les grands formats.
Comme ça, on ferait le boulot une seule fois :mrgreen:
Je t'envoie également mon adresse mail par MP Audrey.
cassonade
PPnaute addict

Messagepar Invité » 21 Oct 2009, 17:00

Quelle mobilisation dis donc.....

Je crois que le mieux soit que les intéressés se sentant aptes à réaliser une bonne retouches sur une image précise en fassent part à Audrey.
Dès que possible, elle envoie l'image en taille conséquente et supprime la mini sur le forum.

Attention, ces photos seront développées donc soyez consciencieux et si un blème apparait faites-en part, on peut vous aider. Ce sera un bon exercice pour tous les participants.

Au final, les participants pourront recevoir de la jolie mariée un petit bisou virtuel bien mérité, n'est-ce pas Audrey ?

Et SVP cessez de me surnommer eLfred, mon pseudo est eDfred diminutif de Eddy et Freddy, mes deux prénoms. Merci à tous.
Invité

Messagepar audrey0805 » 21 Oct 2009, 17:11

Désolé Edfred :oops: pour la mauvaise lecture de ton pseudo....

Pour ce qui est de bisous virtuel, c'est venu tout naturelement Thomas as déjà eu le sien. :mrgreen: LA photo dans la voiture était telement magique pour moi

Je viens vraiment de me rendre compte de ton boulo cet aprem sur les photos, j'ai réussi à faire un peu de tri .Comment faits tu pour augmenter les pixels ainsi....? Et pour toi c'est déjà 3 bisous virtuels :mrgreen:

Bon de mon coté je remets donc des photos en première page (pas plus de 4, pour respecter les consignes) Et les personnes qui souhaitent bosser dessus m'envoie leur mail en me précisant la photo , pour les envoyers en grand ...

Merci pour votre investissement.

Je vais me reposer, ce" qui est bien c'est que je suis au courant par ma boite mail qui sonne dès que j'ai un message .
audrey0805
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Oct 2009, 17:22

Je te conseille de les numéroter pour plus de facilité. L'intéressé peut alors "réserver" par le numéro.

Heuuuu évite le rouge à lèvre STP :lol: ;)

Audey a écrit:Comment faits tu pour augmenter les pixels ainsi....?

Que veux-tu dire par là, je ne comprends pas... Je ne peux pas augmenter les pixels.
Invité

Messagepar audrey0805 » 21 Oct 2009, 18:19

:mrgreen: :mrgreen: ,j'en mets très rarement du rouge à lèvre, même le jour j je n'en portais pas.

Ok pour les numérotés , je viens d'en mettre 4 nouvelles .

Bonne soirée à vous tous.
audrey0805
La nouveauté

Messagepar cassonade » 22 Oct 2009, 19:19

Je voulais demander à Edfred :
Est-ce qu'il y a un moyen pour tamponner une zone plus importante que les morceaux qu'on peut récupérer sur la photo (sans que les coups de tampons se remarquent à cause de trop nombreuses répétitions de l'image). En plus, j'ai remarqué que dans ces cas, c'est difficile de ne pas avoir une espèce de flou moche.
Sur cette photo par exemple je ne suis pas parvenue avec le tampon à remplacer l'herbe manquante et j'ai eu des grosses difficultés avec le sentier.
Y a-t-il une technique ou un outil particuliers?

Image

Image
cassonade
PPnaute addict

Messagepar eminima » 22 Oct 2009, 20:17

::-8
bon, je suis bien largué là......
cassonade (chapeau pour tes retouches !! plus reconstruction que retouche d'ailleur !!) les photos que tu presente retouchées n'apparaisse nulle part en petit format..... ::-8
Je te conseille de les numéroter pour plus de facilité. L’intéressé peut alors "réserver" par le numéro.

::-8 ::-8
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar cassonade » 22 Oct 2009, 21:02

C'est parce que Audrey m'en a envoyé par mail. :wink:
cassonade
PPnaute addict

Messagepar Invité » 22 Oct 2009, 22:14

Bravo Cassonade.

Juste une suggestion pour la pelouse, je ne sais pas d'où tu l'as prise mais il lui faudrait juste un tout petit flou pour la marier avec le reste qui est un peu flou....

Pour le sentier, c'est très bien, la transition entre le plus sombre et le plus clair est un tout petit peu forte mais ça peut passer... et pour le tamponnage du bord de la pelouse, n'aies pas peur d'utiliser des formes autres que rondes, ça amènera un peu de relief. Photoshop regorge de brosses ± adaptées.

Pour les sources de tamponnage, tu peux même les prendre d'une autre image ouverte dans photoshop, il suffit d'afficher les deux images côte à côte en mosaïque pour bien voir ce que tu fais...

En tous cas c'est très bien, continue comme ça.

Audrey, tu peux m'envoyer la 7 et la 2...
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo