Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Besoin de votre aide

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar cassonade » 22 Oct 2009, 22:33

Merci Edfred.
J'aimerais bien avoir Photoshop mais c'est un peu chérot. J'ai Photoshop élément 7. (ça marche aussi pour le tamponage, je viens d'essayer). J'ai commencé à m'en servir il n'y a pas très longtemps et y'a encore plein de choses que je ne connais pas. Leur aide en ligne n'est pas très explicite et tous les didacticiels et tutoriels que je trouve sur le Net sont pour Photoshop et pas toujours faciles à adapter à PSE. Rien que pour les masques de fusions... le temps que je percute qu'il fallait oublier le noir et le blanc et jouer avec l'opacité du calque... ça m'a pris un temps! Et il y a des tas de choses que j'ai essayées jusqu'à buter sur une fonction qui n'existe pas sur PSE. C'est un peu long à apprendre, je tatonne beaucoup.
Tu connaîtrais pas un raccourci des fois?
cassonade
PPnaute addict

Messagepar Invité » 23 Oct 2009, 04:24

Je tâche de trouver ça et reviens te faire signe.... Mais là je vais bosser d'abord.
Invité

Messagepar audrey0805 » 23 Oct 2009, 13:38

Bonjour tout le monde ,

Pour moi c'est aps la grande forme, je parts en normandie chez mes parents durant la première semaine des vacances de Quentin, comme ça ma maman pourra s'occuper de lui.

.Edfred m'a question était très mal formulé : Par exemple la photo ou ej suis avec Quentin, lorque je te l'ai envoyé elle devait faire seulement 1,1 Mo et je la retrouve modifié avec 11 Mo

Merci Cassonade, j'ai bien reçu les deux, c'est superbe , ça me convient parfaitement.Merci beaucoup d'y avoir consacrer du temps, J'espère qu'Edfred te trouveras ton raccourci ...

Edfred, tu dors pas à 4 heures ? mon mari s'est l'heure à laquelle il se lève toi aussi ?

Je t'envois de suite la 7 et la 2.Merci

Bonne journée à tous
audrey0805
La nouveauté

Messagepar Invité » 23 Oct 2009, 17:26

Ma journée de travial commençait à 5.00 ce matin.

Les images que je t'ai renvoyées sont en format TIFF pour une grande qualité, ce qui explique ce poids. Si il te les fut en JPEG, il me suffit de les enregistrer sous ce format.

Grrr, les 7 et 2 sont pas terribles en grand format, un peu floues et moutonneuses.

Bon on va essayer de faire avec.
Invité

Messagepar KiteGuy » 26 Oct 2009, 11:33

Bon voici ce que j' ai pu bricoler, j' espère que le résultat est assez satisfaisant pour toi Audrey,
vous en pensez quoi les copains?

http://kiteguy.free.fr/TrucMachinChose/Mariage2.gif
L' originale

http://kiteguy.free.fr/TrucMachinChose/Mariage3.gif
L' originale

Amicalement, Guy.

Edit cassonade:
J'ai passé tes photos en liens car leurs poids excèdent les limites autorisées par le règlement : format portrait 600x800, format paysage 800x600, format carré 600x600, avec un poids maxi de 300ko sur hébergeur étranger et de 120ko maxi sur hébergeur PP. Libre a toi de reposter en respectant ces critères. Merci pour ta compréhension.
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 26 Oct 2009, 19:24

Salut, les zones dupliquées sont très (trop visibles), cela fait de ces photos des retouches et non de ces retouches des photos... si tu me comprend.
Évite de dupliquer chaque fois la même chose et la remplacer à proximité.
Trouve des sources sur d'autres images par exemple si ça peut aider.
Ne vous pressez pas sur vos retouches, un travail comme la suppression des voitures est un long travail, pas du tout réalisable sur 1/2 heure...

Si j'ai le temps, je vais la tenter.

Audrey, pourrais-tu me l'envoyer STP, celle avec la voiture.
Invité

Messagepar KiteGuy » 27 Oct 2009, 09:37

Merci pour tes conseils edfred, voici les 2 photos: Photo1 et Photo2, je suis très intéressé de voir les solutions que tu auras retenu pour camoufler ces voitures.

Amicalement, Guy.
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar audrey0805 » 27 Oct 2009, 16:13

Bonjour tout le monde,

KiteGuy, merci d'avoir tenter le cou, par contre tu sais le deuxième photo ce n'était pas necessaire et ce ne l'est toujours pas.Je suis consciente que retoucher les photos prend du temps et que je ne peux pas toutes vous les transmettre. La seconde c'était juste pour le détail de la porte, car sur la première que tu as retouché je n'aimais pas la porte. Voili voilà

Edfred, je t'envoie ça. Mais ne t'embête pas à retoucher sur la gauche de la photo.

bisous

Et courage pour ton travail, bosser la nuit je sias ce que c'est ....PApa et mari boulanger :)
audrey0805
La nouveauté

Messagepar eminima » 27 Oct 2009, 19:03

ce qui fait plaisir, c'est que ça à l'air d'avancer comme il faut :+5 :+5
ce qui m'ennuie, c'est que je suis en train de me deballonner :oops: :oops:
sans tout à fait chercher d'excuses, entre mes post humours sur PP (j'en ai besoins) et mes propres photos (cso) à trier, traiter pour le papier etc.....
bref, je vous presente mes excuses à tous.....aux "traiteurs" ainsi qu'a Audrey...... :oops:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 27 Oct 2009, 22:21

Hi hi, je suis diplômé en boulangerie pâtisserie aussi. J'ai toutefois laissé tombé le métier voilà déjà bien longtemps....

Pour les photos, Guy me les a posté. Je laisse alors la deuxième qui est trop distorsionnée.

Voili voilà.

Je trouvais la porte petite, je l'ai changée.

Image
Invité

Messagepar KiteGuy » 28 Oct 2009, 09:12

Ca a l' air sympa :+5 , tu peux poster la pleine résolution?
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar cassonade » 28 Oct 2009, 09:22

Coucou Audrey :-4

Je viens de te poster les 3 dernières.
Tu peux m'en envoyer d'autres.
Les 1, 13, 6 et 3 si tu veux. Comme Minimus est un lâcheur, faut bien qu'on fasse son boulot :mrgreen: :::-b
cassonade
PPnaute addict

Messagepar audrey0805 » 28 Oct 2009, 11:33

Coucou tout le monde,

On a de la chance avec ce beau temps, moi ça me remonte un peu le moral , car après le trajet Paris/Normandie, que 3 herues et bah j'ai bien dérouillé :?

Cassonade, pour le moment je n'ai pas reçu tes photos ...MAis je te remercie déjà, bisous et j'essaye de t'envoyer les autres aujourd'hui.
Minimus c'est eminima ? Si oui, On lui pardonne , c'est déjà ultra col de venir s'excuser ....MAis c'est vrai que pour le moment il n'aura pas de bisous :P

Edfred, tu me l'a pas envoyé ? Si oui je ne l'ai pas reçu et dans ce cas, ça voudrait dire que chez mes parents j'ai un souçis car j'ai pas non plus reçu celles de Cassonade.Dit moi très sympas ton travail et c'est vrai que je prefère le rendu avec ta porte.
Si je prenais une photo de la vrai (vu que je suis chez mes parents) tu pourrais eventuelement la mettre ?

Tu as ton CAp de boulanger et de Patissier, Bravo ! Dommage que tu es laissé tombé , la profession manque de personnels, mais il suffit que tu sois tombé sur des c.....c'est asser pour dégouter du métier.

bisous

Passer une bonne journée tout le monde.

je tiens à m'excuser, car j'ai pas grand chose à faire par rapport à vous mais j'ai trouvé le moyen de m'embrouiller dans les photos en les numérotant.
audrey0805
La nouveauté

Messagepar cassonade » 28 Oct 2009, 20:07

Je les ai renvoyées une par une. Apparemment, c'est passé.
Tu les as bien reçues ?
cassonade
PPnaute addict

Messagepar audrey0805 » 28 Oct 2009, 20:15

Oui, tout juste , je découvre tout en même temps, le résultat est top.

Merci ma belle.
et merci pour ta petite photo de toi, tu as de jolies yeux , ça ne m'étonne pas que tu n'es pas beaucoup de photos de toi,c'est souvent comme ça les photographes. :mrgreen:

J'en ai également beaucoup plus de mon mari avec Quentin que moi avec lui ....

Bonne soirée à toi, ma tante, mon oncle et ma grand mère vienne d'arriver pour dîner.Pleins de bisosu , bonne soirée
audrey0805
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo