Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Besoin de votre avis sur une photo

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Besoin de votre avis sur une photo

Messagepar chelle2 » 09 Nov 2013, 23:41

Bonjour à toutes et tous,
Voila je viens de m'acheter mon premier objectif un 50 mm 1.8 pour mon 550d et j'ai de suite fais quelques photos dans le train du retour, je souhaiterais votre avis sur une photo.
Je la trouve belle mais je n'ai mon réflex que depuis un an et je me pose tellement de questions, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, merci.

Michelle
Image
chelle2
La nouveauté

Messagepar Babs » 10 Nov 2013, 10:03

Bonjour Michelle
Quand tu dis "Je la trouve belle" tu veux parler de la compo ou de la netteté, réglages ?
Perso je ne suis pas fan de la compo, sinon la netteté sur la chaussure est bien gérée. Pour l'arrière plan il est trop présent, trop de lumière sur le devant des sièges, dommage car il n'apporte rien à la photo. Tu ne devais pas être à f:1,8.
::-7
Babs
ppnaute passionné

Messagepar flanker » 10 Nov 2013, 12:53

j'aime beaucoup les couleurs qui collent très bien avec les chaussures, c'est dans l'esprit lomography :)

après effectivement le haut de l'image n'apporte pas grand chose, le cadrage est à revoir, pour le reste j'adhère :+5

tu verra que le 50mm 1.8 permet de progresser, que ce soit grâce à sa qualité optique ou bien grâce à la focale fixe qui oblige à bouger et l'ouverture qui permet la photo en milieu sombre et des bokeh sympas.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar chelle2 » 10 Nov 2013, 13:35

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Salut Babs,
Quand tu dit que je ne devrais pas être en f:1.8, pourquoi ?
en fait je la trouve belle par rapport aux autres photos que j'ai prises jusqu'à présent, aussi au niveau de la netteté sur la chaussure et les couleurs.

Bonjour flanker,
Tu pense que je devrais la recadrer style en carré ? en suppriment tout le haut ?
Moi je pensais justement que les sièges apportaient un peut de couleurs rouge orange et de douceur.

J'apprends toute seule et c'est pas évident, en tout cas merci pour vos commentaires
chelle2
La nouveauté

Messagepar Babs » 10 Nov 2013, 13:41

Il me semble (mais je peux me tromper) qu'à f:1,8 l'arrière plan aurait dû être plus flou et apporter une douceur.
Comme on ne voit pas tes exifs, on ne sait pas à quelle valeur était l'ouverture.
Tu étais à combien ?
Babs
ppnaute passionné

Messagepar chelle2 » 10 Nov 2013, 15:18

Oui Babs j'étais à f: 1.8 / 100 iso, j'ai voulu tester à 1.8 pour voir car comme je venais tout juste d'avoir l'objectif.
Et je un cadrage carré tu en pense quoi, ce serait mieu ou pas ?
chelle2
La nouveauté

Messagepar flanker » 10 Nov 2013, 17:05

le carré aurait pu être sympa mais ça passe pas ^^

voici un format 4x5, je peux retirer la photo à la demande de l'auteur :

Image

cela dirige mieux le regard sur le sujet, tout en gardant un peu de l'arrière plan. à toi de voir, ça peut être une question de goûts.
Modifié en dernier par flanker le 16 Nov 2013, 15:29, modifié 1 fois.
flanker
Eleve ppnaute

Minolta et Rokkor

Messagepar Babs » 10 Nov 2013, 19:29

chelle2 a écrit:Oui Babs j'étais à f: 1.8 / 100 iso, j’ai voulu tester à 1.8 pour voir car comme je venais tout juste d’avoir l’objectif.
Et je un cadrage carré tu en pense quoi, ce serait mieu ou pas ?

Ok, à cette ouverture je m'attendais à plus de flou.
Le format que propose Flanker est pas mal :+5
Babs
ppnaute passionné

Messagepar Marnie08 » 11 Nov 2013, 11:18

Je débute aussi mais j'aime beaucoup ta photo de base, sans savoir expliquer pourquoi ^^ Le fond ne me gène pas perso
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar chelle2 » 11 Nov 2013, 12:48

Marnie08 a écrit:Je débute aussi mais j’aime beaucoup ta photo de base, sans savoir expliquer pourquoi ^^ Le fond ne me gène pas perso

Merci Marnie08,

Bas du coup je sais plus, moi aussi j'aime beaucoup la photo de base mais comme je ne m'y connais pas trop, je suis un peu perdu.

J'aime l'atmosphère quelle dégage, les couleurs et le petit côté rétro
Merci en tout cas

Michelle
chelle2
La nouveauté

Messagepar flanker » 11 Nov 2013, 13:18

il n'y a pas de règles de toute façon ^^ si tu aimes la photo comme ça, conserve la comme ça.

mais là en haut il y a quand même toute une bande qui représente 1/3 de ta photo, où il n'y a pas grand chose à voir. cela allonge la photo en verticalité, on a l'impression de voir un drôle de format, alors que c'est un 3x2 classique de portrait.

il y aurait eu quelque chose de distinct posé sur les sièges, ou même les jambes d'une autre personne en arrière plan, cela aurait été différent.

pour le reste comme je t'ai dit, j'aime bien surtout les couleurs et la profondeur de champ :+5
flanker
Eleve ppnaute

Minolta et Rokkor

Messagepar chelle2 » 11 Nov 2013, 15:58

flanker a écrit:il n’y a pas de règles de toute façon ^^ si tu aimes la photo comme ça, conserve la comme ça.

mais là en haut il y a quand même toute une bande qui représente 1/3 de ta photo, où il n’y a pas grand chose à voir. cela allonge la photo en verticalité, on a l’impression de voir un drôle de format, alors que c’est un 3x2 classique de portrait.

il y aurait eu quelque chose de distinct posé sur les sièges, ou même les jambes d’une autre personne en arrière plan, cela aurait été différent.

pour le reste comme je t’ai dit, j’aime bien surtout les couleurs et la profondeur de champ :+5

Merci :D
chelle2
La nouveauté

Messagepar Sabbi » 11 Nov 2013, 23:17

J'aime bien la nochanlance dans la photo... Et dans ce sens, la partie du haut ne me gêne pas. Les couleurs du haut se combinent très bien avec les fortes couleurs du bas, donc pour moi c'est tout bien. D'ailleurs, plus souvent je la regarde, plus elle me plaît. :wink:

Très jolie photo!
Sabbi
Stagiaire ppnaute

Messagepar chelle2 » 11 Nov 2013, 23:47

Sabbi a écrit:J’aime bien la nochanlance dans la photo... Et dans ce sens, la partie du haut ne me gêne pas. Les couleurs du haut se combinent très bien avec les fortes couleurs du bas, donc pour moi c’est tout bien. D’ailleurs, plus souvent je la regarde, plus elle me plaît. :wink:

Très jolie photo!

Merci beaucoup Sabbi,
Ça me fait plaisir, en fait ça me fait la même chose (+ je la regarde et +elle me plait), mais bon je suis pas objective car j'ai fais la photo.

C'est pour ça d'ailleurs que je l'ai postée ici pour avoir des avis + objectifs que le mien :D
chelle2
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo