Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoins d'un petit coup de pouce pour l'achat d'un boitier

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

besoins d'un petit coup de pouce pour l'achat d'un boitier

Messagepar CBASS » 01 Juin 2014, 18:22

Bonjours a tous !!!!!

Voila me désirant me perfectionner dans le domaine de la photos je compte m'acheter du matériel assez bonne gamme.

Je vise a faire des photos :

- nature ( paysage et animaux )
- macro ( insectes et fleurs )
- et de temps en temps photos événementiel ( festival musiques )

Au vue de plusieurs je me suis tourné vers un NIKKON D7100 est ce un bon choix ?

Donc j’aurais besoin de votre aide concernant les objectifs dans un premier temp et ainsi que vous me guider dans le choix de l'apn .

Je vous en remercie par avance en espérant avoir été assez claire dans ma description

cordialement
CBASS
La nouveauté

Messagepar SATS » 01 Juin 2014, 18:41

Le boitier est un bon boitier mais il ne fera rien sans les optiques que tu va lui adjoindre. C'est surtout là que tu vas devoir réfléchir. Il manque un point important dans ton explication : le budget.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar CBASS » 01 Juin 2014, 19:08

ha oui en effet je suis sincèrement désolé :oops:

Alors pour le moment j'ai un budget de 1300 / 1400 euros

même si il faut que j'attende par la suite 2 a 3 moi ensuite pour acheter le reste du matériel =)
CBASS
La nouveauté

Messagepar CBASS » 01 Juin 2014, 20:14

ha oui en effet je suis sincèrement désolé :oops:

alors pour le moment j’ai un budget de 1300 / 1400 euros

Pour le moment j'ai trouvé comme kit ceci bon je suppose que le'objectif est loin être au top mais ça me permettra déjà de pouvoir m’entraîne sur ce A.P.N. http://www.eglobalcentral.fr/nikon-d710 ... f-kit.html

Par contre suite a cette achat que me conseille vous comme optique pour du paysage ( nature et animaux ) pour en tirer le meilleur en qualité photos ?

Et aussi pour la macro ( insecte et fleur ) ?

sachant que pour les objectifs je ne suis pas non plus presser ??

L'occasion vaut il le coup sur les objectif ?
CBASS
La nouveauté

Messagepar SATS » 01 Juin 2014, 20:33

Je te déconseille le site que tu viens de donner. C'est un site asiatique qui ne donne pas son nom. Les jours fériés trahissent sa provenance. En cas de panne, c'est retour postal à tes frais dans leur boutique. Les quelques euros que tu auras gagné à l'achat seront vite perdus, si la boutique existe toujours. Je te conseille de prendre un site qui s'adosse à une boutique réelle en France. C'est l'assurance que Nikon France prendra en charge la garantie même si la boutique n'existe plus.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar CBASS » 01 Juin 2014, 20:34

MERCI beaucoup pour cette information je vais me rediriger vers un autre commerçant alors =)
CBASS
La nouveauté

Messagepar SATS » 01 Juin 2014, 20:43

Sinon, plutôt que de prendre le zoom de kit, je te conseille de prendre le Tamron 18-50 2.8 . Il est meilleur et ouvre beaucoup plus (2.8 constant.).
Pour la macro, tu as le 105 macro qui est très bon mais cher.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar CBASS » 02 Juin 2014, 05:31

merci pour l'info sinon que penserais tu du PENTAX K3 vu la différence de prix ne serais ce pas mieux de partir sur celui ci ou alors est ce que le nikon est équivalent ?

désolé pour ctte question mais autant avoir le maximum d'info =)

Je laisse un lien sur les caractéristique des deux appareil car la je suis un peu perdu dans les chiffres ^^

http://snapsort.com/compare/Nikon-D7100 ... -K-3/specs

et sur le deuxième c'est plus précis

http://www.focus-numerique.com/combat-c ... -4633.html

ce Que je recherche ??? la meilleur qualité d'image possible car photo paysage en priorité , second plan macro , et en 3 portrait mais sa restera rare.

VOILA je remercie par avance pour votre aide

cordialement
CBASS
La nouveauté

Messagepar SATS » 02 Juin 2014, 09:03

Je ne connais pas Pentax. Il font des boitiers en général supérieurs aux deux grands (Nikon et Canon) mais ayant une part de marché beaucoup plus faible (en Europe), il sont quasiment absent du marché de l'occasion et ont une gamme d'objectif plus limitée.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar zagan » 02 Juin 2014, 10:50

Commence par choisir les objectifs que tu veux maintenant et que t'aimerai avoir par la suite!

Par exemple des objos à bascules et décentrement pour les paysages, l'archi ( effet miniature, reprise des lignes de fuites... ) chez canon et nikon ça te coûtera un bras, chez pentax il n'en existe qu'un qui est dispo pour les autres aussi !

Sinon entre un d7100 et un 70d c'est un peu deux équivalents, la différence se jouera sur la prise en mains et les objos choisi!

Comme Thierry je choisirai un 17-50/2.8 plutôt que celui du kit!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar largowinch6 » 17 Juin 2014, 14:26

Bonjour,

Le k-3 est un très bon boitier (prix TIPA du meilleur reflex expert 2014).
Pentax est moins répandu mais présent quand meme. niveau objectifs, on a quand meme pas mal de choix, en prenant dans les marques tierces si besoin. seul les pro ou amateur très riche seront limités.
idem je conseille un 17-50 2.8 à la place de l'objectif de kit. prend également un filtre polarisant, un carte mémoire rapide, un bon sac.
largowinch6
La nouveauté

Messagepar zagan » 17 Juin 2014, 16:16

Nul besoin d'être pro ou amateur fortune pour avoir envi d'objo particuliers!

Un 50mm F1.7 c'est difficilement trouvable chez pentax à bon prix! Pareil pour le 1.4... Et c'est pas un objo pour pro ou autre...
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar eaglefor » 17 Juin 2014, 20:43

Entre un K-3 et un D7100 la différence technique n'est pas énorme ils sont sur les mêmes segments.

Du côté des optiques pour le paysage le 17-50 de Tamron devrait être un bon choix dans les deux cas.

En macro Tamron 90 ou Pentax 100

Pour de l'animalier Sigma 150-500 à 799€
Pentax 300 à 1000€

Et chez nikon je ne propose rien car je ne sais pas si c'est FX ou DX, et je ne sais pas si l'un est compatible avec l'autre.

Le K3 avec le Tamron 17-50 tu es à 1333€
Le D7100 avec le Tamron 17-50 tu es à 1243€

Le seul argument qui me ferai quitter Pentax c'est le D7100 mais hélas les optiques proposé par Nikon correspondant à mes Focales sont trop cher et je serai obligé de prendre un objectif de marque tierce.

De plus le D7100 est le boitier haut de gamme en APS-C il faut donc voir si les optiques que tu auras acheté seront compatible avec un boitier FF, si un jour tu souhaite avoir encore mieux. Chez Pentax tu n'auras pas cette possibilité car c'est le boiter le plus haut de gamme il n'y a pas de FF.
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 17 Juin 2014, 23:40

Et si on avait plus d'ambitions que l'apsc ?

Effectivement faut orienter le parc optique en fonction mais c'est pas infaisable !

Pour nikon les objo pour fx vont sur dx, et sur certains modèles de boîtier pleins format t'as le mode crop pour y mettre les objo dx.

Après faut tout voir, les objo, la prise en mains, les accessoires ... Fin tout quoi !

Perso mon dernier apsc était un pentax, quand j'ai voulu prendre un vrai objo ( 50mm F1.7 ) et qu'on m'a annonce le tarif et le délais... J'ai foncé chez canon avec un 1d2 et un 50/1.8! Et depuis c'est que du bonheur !
À la base j'étais partis sur le pentax pour le boîtier offrant de meilleures options que les autres marques. Mais au final le parc optique est plus intéressant que les boîtiers, surtout quand la marque ne propose ni ff ni vrai boîtier pro!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar thibault83 » 18 Juin 2014, 07:30

Pourquoi Nikon plutôt qu'une autre marque ???
Tu à deja essayer Nikon ? ou c'est venus comme ça ?
thibault83
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo