Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoins de conseils pour débuter avec CANON PS SX30IS

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoins de conseils pour débuter avec CANON PS SX30IS

Messagepar Objectif15 » 24 Juin 2013, 20:52

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, je possède un CANON Power Shot SX30 IS (Bridge) Je commence à découvrir quelques fonctions (vitesse, ouverture...) mais je ne maitrise pas trop auriez vous des conseils à me donner pour maitriser un peu mieux mon appareil afin de réussir de jolies photographies ?

Cordialement

Objectif15
Objectif15
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 24 Juin 2013, 21:22

comme l appareil ne fait pas plus le photographe que l habit ne fait le moine, cela dépend surtout de si tu débutes complétement la photo ou si tu en as déjà fait. Si tu débutes complétement, je commencerais avec l appareil tout en automatique en prenant soin de t appliquer sur les compositions et de sentir le rôle de la lumière sur une photo.
Pour cela rien de mieux que de t inspirer des photos que tu vois par ici et qui te plaisent. La route est longue

Si tu as dejà des bases le mode Av est le plus sympa à utiliser c'est lui qui te permet de jouer avec la profondeur de champs, même si celle ci est toujours très grande sur un bridge tu verras comment arriver à isoler ton sujet du fond en floutant l'arrière plan en jouant avec le diaphragme

Mais le premier conseil que je te donnerai est de LIRE à fond la doc de ton appareil, pour maitriser rapidement sans hésiter les différents réglages
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Objectif15 » 24 Juin 2013, 21:37

Merci de m'avoir répondu aussi vite !

J'ai utilisé l'appareil longtemps en automatique, j'ai découvert les fonctionnalités avancées mais je n'ai pas pris le temps de lire comme il faut la doc je vais y jeter un coup d'oeil et je reviendrais sur le forum si j'ai des questions merci !
Objectif15
La nouveauté

Messagepar stefpon » 25 Juin 2013, 07:22

Bonjour,
sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée
stefpon
PPnaute addict

Messagepar stefpon » 25 Juin 2013, 07:22

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la rubrique présentation est apprécié pour faire connaissance.
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Je te conseil également de prendre connaissance du règlement pour éviter de faire des erreurs
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar myrddin13 » 25 Juin 2013, 10:47

bonjour,
La photo c'est l'usager qui la construit (on appelle cela composition !) et il y a des règles de bases à appliquer lorsqu'on débute.
L' APN n'est qu'un outil , que l'usager devra apprendre à dominer afin d'arriver aux résultats escomptés.
La lecture du manuel est indispensable pour saisir les réglages et les services de l'outil. Ce qui est compliqué:
1- c'est technique et il faut donc décrypter les mots utilisés et les concepts derrières
2- cet outil comporte plusieurs parties le boitier et l'objectif chacun ayant leurs propres réglages pour bien fonctionner
3- ensuite, parfois il faut en plus des accessoires...
Ce n'est pas très simple mais de la pratique et du temps d'apprentissage combinés avec la pugnacité du photographe permettent à tout à chacun d'arriver à des résultats satisfaisants.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo