Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Bibble 4 et Bibble 5

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Bibble 4 et Bibble 5

Messagepar Bodin Jacques » 24 Avr 2009, 17:33

J'utilise depuis longtemps Bibble 4 dont je suis très satisfait. J'essaye actuellement Bibble 5 en version beta, et c'est extrêmement prometteur. J'ai essayé Capture One, Sylkipix, le plugin de Photoshop ( cameraRaw ) et aucun ne m'a décidé à abandonner Bibble. J'ai fait quelques essais avec LightRoom, et si le rendu est très bon par contre j'ai trouvé ce soft un peu trop "usine à gaz". J'attends les prochaines préversions de Bibble 5 pour savoir si je vais rester définitivement chez Bibble.

Nota :

1- Je travaille avec un Olympus et je n'ai donc pas essayé DXO, car ils sont allergiques à Olympus. Dommage. Je n'ai pas non plus essayé Aperture car je n'ai pas de Mac. Dommage aussi !!

2- Ci dessous exemple de photo développée avec Bibble 5. C'est un moulin en Périgord

Image

EXIF : Olympus E 510, f 5,6 1/160 s 100 ISO focale 14 mm ( équivt 28 mm )
Modifié en dernier par Bodin Jacques le 24 Avr 2009, 18:43, modifié 1 fois.
Bodin Jacques
La nouveauté

Messagepar desperado » 24 Avr 2009, 17:46

bonjour ,

Il est de bon aloi de faire un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance. Ce serait bien venu pour commencer
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Bodin Jacques » 24 Avr 2009, 18:13

Toutes mes excuses. Je pensais naïvement que lorsqu'on stocke ses photos ailleurs que sur l'espace de stockage du forum on n'était pas tenu aux contraintes de taille et de poids. J'ai pris bonne note.

Question subsidiaire : le desesperado59 d'ici serait-il le même que le Esperado du forum Olympus ( celui qui ne jure que par les objectifs Hexanon )?
Bodin Jacques
La nouveauté

Messagepar desperado » 24 Avr 2009, 18:27

non le Despérado ( et non desesperado) de PP est unique :mrgreen: et ne connait pas les objectifs Hexanon
desperado
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo