Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Bien commencer avec canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Grelotte » 27 Sep 2012, 21:18

Wise merci de ton conseil, "le boss" dit qu'il faut peu de zoom mais plus d'ouverture, et après tous ces commentaires il reste sur son idée.

merci stef__92 pour ton passage, plusieurs photographes m'ont dit que le L était super que c'était le top, apparemment deux avis différents ::-8
Par contre j'ai pas compris, qu'est ce que le TC ??

merci pascal110 de ton passage! En effet je fais d'abord acheter le boitier, l'essayer avec les objectifs que j'ai puis ensuite faire le choix des nouveaux, histoire de bien avoir le temps de choisir.
Pour la focale fixe ou non, je ne sais pas trop...

re-merci stef__92 pour ton 2ème passage :) Pour l'instant le macro est plus prioritaire, comme j'ai déjà le 100-300, merci en tout cas de ton avis il est intéressant!

re-merci wise aussi pour ton 2ème passage! 500mm, pour faire des photos d'oiseaux ?

Merci christaline34 pour ton passage! "le boss" va aller toucher tous ca à la Fnac!
Sinon oui je suis en pleine campagne au milieu des paysans qui fond leur champs et des forêts donc à ce niveaux là je pense que c'est bon :)

un grand merci à tout le monde! bon forum !
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 27 Sep 2012, 23:31

Grelotte a écrit:, "le boss" dit qu’il faut peu de zoom mais plus d’ouverture, et après tous ces commentaires il reste sur son idée.

Si le boss a dit faut surtout pas le contrarier :::-b :::-b :::-b
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar stef__92 » 28 Sep 2012, 08:27

Grelotte a écrit:merci stef__92 pour ton passage, plusieurs photographes m’ont dit que le L était super que c'était le top, apparemment deux avis différents ::-8
Par contre j’ai pas compris, qu’est ce que le TC ??

Oulà je n'ai pas dit que le L n'était pas bien pour la macro. Il est top, c'est juste que non L est déjà super performant selon moi et qu'il coûte quasi le double du non L ;-)

Un TC est un multiplicateur de focale. C'est donc un complément optique qui te permet de multiplier la longueur de la focale. Chez canon il y a le x1.4 et le x2. Par exemple un 300mm f4 devient un 420mm f5.6 avec le x1.4.
Après ça comme je t'ai dit il y a débat sur la qualité des photos.
Il faut noter que le x2 (voir le x1.4) peut faire perdre l'autofocus sur des objectifs pas assez lumineux (par exemple toujours le 300mm f4 qui deviendrais un 600 f8 avec le x2, normalement tu perd l'autofocus)
stef__92
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 28 Sep 2012, 08:53

Le Canon EF 100 mm F/2,8 USM Macro est excellent et suffisant pour la plupart des utilisations. La version IS L est encore mieux, la stab est bien utile en proxi et en portrtait, mais moins utile en pure macro, mais je reconnais que je me suis surtout fait plaisir en achetant le L IS.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Grelotte » 28 Sep 2012, 18:24

pascal merci de ton passage!
Ah non pas du tout !! :mrgreen: je plaisante, je ne connais rien alors j'essaie de trouver un compromis :)

stef__92 a écrit:
Grelotte a écrit:merci stef__92 pour ton passage, plusieurs photographes m’ont dit que le L était super que c'était le top, apparemment deux avis différents ::-8
Par contre j’ai pas compris, qu’est ce que le TC ??

Oulà je n’ai pas dit que le L n'était pas bien pour la macro. Il est top, c’est juste que non L est déjà super performant selon moi et qu’il coûte quasi le double du non L ;-)

Un TC est un multiplicateur de focale. C’est donc un complément optique qui te permet de multiplier la longueur de la focale. Chez canon il y a le x1.4 et le x2. Par exemple un 300mm f4 devient un 420mm f5.6 avec le x1.4.
Après ça comme je t’ai dit il y a débat sur la qualité des photos.
Il faut noter que le x2 (voir le x1.4) peut faire perdre l’autofocus sur des objectifs pas assez lumineux (par exemple toujours le 300mm f4 qui deviendrais un 600 f8 avec le x2, normalement tu perd l’autofocus)

Merci de ton passage!
Je rectifie, qu'il valait son prix ^^

Merci pour la définition, je connaissait pas! mais "le boss" préfère que ce soit tout sur un objectif, pas du "bricolage" comme il dit, c'est encore le débat sur la qualité ^^

Merci lolororo pour ton passage!
la plupart des utilisations c'est le photographe du dimanche?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 28 Sep 2012, 19:21

Grelotte a écrit:la plupart des utilisations c’est le photographe du dimanche?

Non, pas du tout, je parle bien d'utilisations plutôt pointues (la vraie macro, ce n'est pas une activité de photogrtaphe du dimanche).

Comme je l'ai dit, c'est surtout en proxi et en portrait que la stab est bien utile.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Grelotte » 28 Sep 2012, 22:07

Donc en gros, le normal est pour les pro, et le L est pour les encore plus pro ?? :D
Merci pour tes passages :)
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 28 Sep 2012, 22:55

Grelotte a écrit:Donc en gros, le normal est pour les pro, et le L est pour les encore plus pro ??

Oui, on peut dire cela.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Grelotte » 29 Sep 2012, 14:02

D'accord, merci pour ton passage :) je pense prendre le L en macro et le 70-200 f/4 pour l'animalier, je les ai vu ce matin et le boss me les a conseillé. Merci à vous tous!
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 29 Sep 2012, 15:33

Bonjour,

j'ai le Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM, c'est vrai qu'il est super, mais, franchement, je me suis fait plaisir en l'achetant (en même temps, je fais 90% de mes photos avec le 100 mm macro, je pouvais bien choisir ce qu'il y avait de mieux), le non-IS est pratiquement aussi bon sur le plan de la qualité optique et largement suffisant dans la plupart des cas.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Grelotte » 29 Sep 2012, 17:12

Bonjour :)
Je pense aussi, et j'aimerai aussi faire beaucoup de macro, comme j'ai beaucoup de temps libre. le boss semble préférer le L, même avec la différence de prix. Tu penses plutôt que pour mon niveau il vaut mieux la non l? En tout cas merci lolororo tu as beaucoup participé à ce sujet, c'est vraiment gentil :)
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 29 Sep 2012, 19:35

Grelotte a écrit:Tu penses plutôt que pour mon niveau il vaut mieux la non l?

Non, pas du tout. L'un comme l'autre t'apportera pleine satisfaction. En fait c'est surtout une question des moyens que tu peux et que tu veux mettre.

Si tu as les sous pour le Canon EF 100 mm F/2,8 L IS USM, alors n'hésite pas, vas-y, tu auras pratiquement ce qui se fait de mieux dans le domaine. Moi, je l'adore, cet objectif.

Si tu veux dépenser moins, alors le non IS reste une très bonne option, pas du tout une solution au rabais que l'on regrette ensuite.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Grelotte » 29 Sep 2012, 20:23

non c'est absolument pas une question d'argent! merci pour ton passage!
Grelotte
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo