Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Bien plus Tard

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Bien plus Tard

Messagepar Modeste » 05 Mar 2015, 18:32

Image

Image inspirée par un voyage au Pérou: là-bas, les églises sont pleines de visages de christ véritablement hallucinées, sculptures baroques qui ne laissent pas indifférent, tout contexte religieux mis à part
Modeste
Apprenti ppnaute

Messagepar wiking » 08 Mar 2015, 12:02

Bien plus tard, oui, avec la complexité de cette structure métallique.
Mais est tu sur que le personnage au centre soit l'instigateur de tout ce "cahot " de métal?
Tes montages semblent cependant, mieux structurés que tes premières parutions.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar Modeste » 08 Mar 2015, 19:21

Le titre "Bien plus tard" vient de l'opposition voulue entre une tête de christ ("ancienne" par définition) et une structure de tribunes démontables ("modernes", elles). C'est l'image du Pérou, coincé entre une modernité contemporaine (pour les descendants des conquistadores) et des modes de vie archaïques (pour les descendants des indiens).
J'aurais du expliquer ça dans mon commentaire, et en tout cas, merci pour le tien.
Bien à toi.
Modeste
Apprenti ppnaute

Messagepar cyril49 » 08 Mar 2015, 21:19

Pour moi ta photo m'évoque plus sur le thème de "l’emprisonnement que peut créer la religion" . Comme quoi ta photo sur ce coup me parle beaucoup plus que les autres que tu as publié avant :+5 :+5 :+5
cyril49
ppnaute accro

Messagepar Modeste » 09 Mar 2015, 17:29

Ce n'était pas mon propos, mais tu as raison, ton interprétation colle bien à la photo. C'est ce que j'apprécie dans les photos retravaillées, la multiplicité des lectures possibles.
Merci pour tes remarques. A bientôt.
Modeste
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo