Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Bien utiliser Capture NX

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Bien utiliser Capture NX

Messagepar Kristo » 17 Avr 2008, 09:52

Bonjour à tous,

Bien que débutant en photo numérique, avec mon D80, j'ai pensé que ça valait la peine de passer par le RAW et le post-traitement. J'ai eu du temps pour me "plonger" dans Capture NX (manuel et tutoriaux).

Mes premières séries de photos m'ont permis de tester ce logiciel fabuleux. Mais j'ai bien entendu des progrès à faire...

Ce fil pourrait être un lieu d'échange pour tous ceux qui souhaitent utiliser NX. N'hésitez pas à poser vos questions...

En ce qui me concerne, il me manque du recul évidemment.
Sur des photos de St Jean de Luz et San Sebastian, j'ai surtout utilisé la correction d'exposition, le D-lighting et les points de couleur.
Les utilisateurs expérimentés pourraient-ils indiquer les fonctions les plus utiles et dans quel ordre ils appliquent les actions ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance

Kristo
Kristo
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 20 Avr 2008, 19:39

Super logiciel mais un peu lourd à ouvrir :shock:

Pour ma part, je commence très tot avec le Masque de netteté puis les points de couleur que je trouve des plus intéressants.
Adobe y vient avec sa Beta LR :D
Serge31
PPnaute addict

Messagepar olive-wood » 29 Avr 2008, 12:32

je l'utilise aussi de plus en plus apres pas mal de tatonnement je tiens le bon bout :lol: tres efficace pour moi en traitement par lot ,

pour l'ordre des modifs je respecte l'ordre ds reglages de bases ,
je reste sur du basic en jepg saturation/contraste/accentuation,
en Raw idem + (souvent car je fais du Raw qu'en faible lumiere ),bruit/corect d'expo et selon besoin balance des blancs ,le fait en Raw de pouvoir intervenir sur les parametre de l'apn est genial !
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Kristo » 30 Avr 2008, 17:38

Je continue à apprendre et tester...

Pour les réglages de base, il faut apparemment intervenir dans "réglages de l'appareil" et "réglages RAW". Pour le reste, il vaut mieux créer une nouvelle étape pour chaque action (plus rapide)

Je découvre aussi l'intérêt du masque flou et surtout du filtre passe haut pour améliorer la netteté d'un paysage ou les yeux dans un portrait.
Kristo
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo