Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Bientôt le 5D mk III, quelques questions

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Kévin.B » 27 Nov 2012, 18:15

Steph, j'aurais une petite question concernant le verre de visée... En fait, je me sers de mon boîtier comme appareil photo mais également pour les vidéos, et je suis tenté par la gamme Zeiss ZE mais c'est du tout manuel... Ma question : est-ce que le verre est suffisamment précis pour l'emploi d'objectifs manuels ou faut-il avoir recours à des verres stigmo etc ? Il y a le live view au pire mais bon...

Et au passage, si quelqu'un à des infos sur les Zeiss ZE je suis preneur ! Qualité optique par rapport aux Canon, etc :wink:

Merci et bonne soirée !
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar stefspirit » 27 Nov 2012, 19:31

ben ce qui est super avec le 5DIII , c'est que t'as le choix entre 2 visés

un affichage classique si tu veux faire de l'animalier et l'autre est quadrillé , super si tu veux faire du paysage .

et tu n'auras aucun soucis avec le viseur , il ne faut pas oublier que c'est du plein format et qui dit plein format , dégagement de la visé immense .
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar ludof » 30 Nov 2012, 16:50

Nadanidadie a écrit:Une intervention n’est jamais inutile :wink:
J’ai par cance essayer le 50 mm f/1.2 sur un 5D mk III et pour moi, rien à redire !!!

Et puis, J’ai toujours eu un faible pour cette focale ( 50 mm ) et l’ouverture F:1.2 permet une prise de vue en intérieur sans flash, c’est ce qui m’intéresse vraiment !

Franchement, vu le prix du 50 F1.2 (10 fois plus cher que le 50 1.8 :shock: ), et sa qualité optique qui semble très moyenne en dehors du centre (si tu lis l'anglais, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux tests de photozone.de), je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Un 50 1.8 (ou à la rigueur un 50 1.4 si tu veux avoir un AF plus véloce) me semble une bien meilleure option, tu auras une meilleure qualité d'image pour beaucoup moins cher.

Et sauf si tu es parkinsonien, avec un boitier qui monte aussi bien en ISO, tu n'as pas absolument pas besoin d'une ouverte de 1.2 pour faire des clichés en intérieur sans flash. Pour ma part avec mon 500D qui monte beaucoup moins bien en ISO, je fais des photos en intérieur sans flash à 2.8 sans aucun problème

Nadanidadie a écrit:Je vais je pense m’orienter malgré tout vers des grandes ouvertures pour profiter pleinement de la montée en ISO.

pas sûr de comprendre cette remarque ::-8

justement une bonne montée en ISO te permet de faire l'économie de grandes ouvertures :wink:
ludof
ppnaute accro

Messagepar Nadanidadie » 23 Déc 2012, 14:00

Merci pour cette réponse pertinante !!!

En effet après la lecture de plusieurs tests du 5O mm f 1.2 on fini par ce dire qu'un tel prix n'est peut etre pas forcément justifié !

Je possède déja le 5omm f 1.8 mais disons le franchement, il se traine !!! L' AF a du mal dans beaucoup de situations malgré un piqué vraiment agréable a f/2.2 !

La question que je me pose maintenant ( en ayant pris en compte ta remarque sur les isos ) c'est : pour le portrait, puis je essayé l'option 100mm macro IS USM L de chez canon ?

Sachant que les choses s'accélèrent pour moi et je devrais etre en pleine santé ( physique et financière :D ) d'ici une dixaine de jours !

Merci encore pour tout vos supers conseils !!! :+5
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Cromoly » 23 Déc 2012, 14:08

Le 100mm Macro peut être un excellent objectif à portrait, d'autant plus sur un grand capteur.

En ce qui concerne le 50mm f/1.2, outre les défauts cités, à f/1.2 la profondeur de champ est tellement courte que ça en est difficilement exploitable dans beaucoup de situations.
Un peu comme en macro, ça nécessite une mise au point millimétrique extrêmement précise, et des résultats parfois très intéressants, mais souvent limite (un seul oeil net...)

:roll:
Cromoly
Eleve ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 23 Déc 2012, 14:10

Et le Canon f1.4...c'est moins de 300€.... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Nadanidadie » 23 Déc 2012, 14:22

oui la question de la profondeur de champ m'a pas mal orienté à ne pas opter pour le 5Omm f/1.2 !

une trop courte profondeur de champ pour le portrait ce n'est pas le mieux !!!

J'ai toujours été un amoureux du 50mm mais si je laisse tomber le F/1.2 de chez canon, il faut que je me rabatte sur une autre focale ! ( L de chez canon, sans hésitations, pour sa qualité optique et sa protection aux intempéries )

Cela me laisse le choix entre le canon ef is usm 100mm f/2.8 L et le canon ef usm 85 mm L II ! A voir la différence de prix, je crois que mon choix va être vite fait !!!
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Nadanidadie » 23 Déc 2012, 14:24

JulesEdouard a écrit:Et le Canon f1.4...c’est moins de 300€.... :wink:

Merci mais ce qui me chagrine c'est que ce n'est pas du L, donc pas de protection contre les intempéries ! :cry:
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar JulesEdouard » 23 Déc 2012, 17:52

Est-ce pour une raison bien particulière concernant les intempéries ?
Parce que moi, et bien d'autres avons opté le classique "sac en plastique" de grande surface, avec un simple trou pour l'objo, quand il a de la pluie ou de la neige....les grands froids, chez moi c'est tous les 4, 5 ans voir plus, du -10° -15° parfois.....sans conséquence, sauf que les batteries doivent être bien chargées..... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Cromoly » 23 Déc 2012, 18:10

Si tu veux du L, tu peux aussi investir dans un zoom.
Un 24-70 par exemple,

La qualité tiens largement le cap face à un 50mm f/1.4

Moi j'utilise de préférence mon 17-55 IS USM, et bien que ce ne soit pas un L, il fait largement aussi bien et même mieux que mon 50mm f/1.4 que du coup je n'utilise presque plus !

Et en plus, c'est un zoom avec tous les avantages que ça apporte...

Alors un L, ce doit être encore mieux !

:roll:
Cromoly
Eleve ppnaute

Messagepar Nadanidadie » 23 Déc 2012, 18:38

JulesEdouard a écrit:Est-ce pour une raison bien particulière concernant les intempéries ?

Oui c'est pour une raison bien précise, prise de vue sous la pluie, environement humide et poussiéreux !

Et bien que la technique sac plastique est prouvé toute sont éfficacité, je préfère m'orienter sur du L.

a 100mm je devrais pouvoir réaliser de bon portrait et aussi me mettre un peu à la macro même si ce n'est pas mon terrain de jeux favoris !

merci en tout cas pour tes conseils :wink:
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Nadanidadie » 23 Déc 2012, 18:45

Cromoly a écrit:Si tu veux du L, tu peux aussi investir dans un zoom.
Un 24-70 par exemple

Si tu relis le premier post, j'ai précisé que je prendrais le boitier nu avec un 16-35 f/2.8 L II .

Je voulais l'accompagné d'un 5Omm pour le portrait mais je vais opter pour le 100mm je pense !!!

Merci pour le conseil !
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 23 Déc 2012, 19:05

Le 100 mm est une très bonne option.

A envisager aussi le 85 mm F/1,8 (excellent et pas très cher) et le légendaire 135 mm F/2.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Nadanidadie » 23 Déc 2012, 19:14

Merci Lolo !!! :wink:

Je vais quand même penché pour le 100mm !!!

C'est décidé, ce sera :

5Dmk III + canon ef 16-35 f/é.8 L II USM + canon ef 1OOmm f/2.8 L et quelques accésoires !!!

Je devrais etre en possesion de la bête apres le jour de l'an, et évidement, vous serez les premiers à voir les essais !!!

Merci encore de tout vos conseils et passer de bonne fêtes de fin d'année !
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar acrob » 24 Déc 2012, 09:00

hELLO
j'aimerai savoir si le 17-55USM et le 28-300 s'adapte à cette"rolls"
merci et bonnes fêtes de fin d'année ::a: ::a:
acrob
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses