Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Bientôt libre ? [+ ajout]

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Messagepar Pentaxikon » 20 Jan 2014, 01:07

Merci pour les visites et tous ces commentaires élogieux ! :-3
Je me demande si je n'ai pas mis la barre un peu haut pour démarrer : vous n'allez pas me rater pour les suivantes !
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar blaet38 » 20 Jan 2014, 21:27

une photo qui en dit long, j'aime beaucoup.
blaet38
ppnaute confirmé

Messagepar Pentaxikon » 20 Jan 2014, 21:45

Décidément elle parle à beaucoup de monde cette photo.
Merci de la visite ! :)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Pentaxikon » 22 Jan 2014, 09:50

Merci à Philp15000 et Graphlight pour le passage et les compliments ! (l'ordre des posts se mélange et je ne crois pas les avoir remerciés)
:wink:
Je vais peut-être en ajouter une ou deux prises dans les mêmes circonstances et qui auraient pu composer une série avec celle-ci, mais dont je suis moins satisfait. A suivre...
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pentaxikon » 22 Jan 2014, 22:44

Post de l'ajout que j'ai ramené en tête de publication.
:roll:
Modifié en dernier par Pentaxikon le 27 Jan 2014, 14:19, modifié 1 fois.
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 23 Jan 2014, 10:43

Écoute j'aime beaucoup tes 2 rajouts, et surtout le cadrage de la dernière... :+5

Toujours pris à l'argentique ? Si oui envoie le reste de la pellicule...
:mrgreen:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Pentaxikon » 23 Jan 2014, 13:23

Brice a écrit:Écoute j’aime beaucoup tes 2 rajouts, et surtout le cadrage de la dernière... :+5

Toujours pris à l’argentique ? Si oui envoie le reste de la pellicule...

Merci, Brice, d'apprécier !

Pour le coup, ce n'est pas de l'argentique : C'est mon Nikon 8400 customisé. Le meilleur bridge -à mon sens- à l'époque de sa sortie. C'était dans les premiers à offrir un vrai 24mm. Il tourne encore comme une horloge 10 ans après et son seul problème, c'est que personne ne fournit plus de batterie pour ce modèle. Hélas, je n'ai jamais réussi à trouver le grip qui permet de le faire fonctionner avec des piles rechargeables ou l'adaptateur secteur.
"A vot' bon coeur m'sieurs-dames"...
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 23 Jan 2014, 14:50

Pentaxikon a écrit:
Brice a écrit:Écoute j’aime beaucoup tes 2 rajouts, et surtout le cadrage de la dernière... :+5

Toujours pris à l’argentique ? Si oui envoie le reste de la pellicule...

Merci, Brice, d’apprécier !

Pour le coup, ce n’est pas de l’argentique : C’est mon Nikon 8400 customisé. Le meilleur bridge -à mon sens- à l'époque de sa sortie. C'était dans les premiers à offrir un vrai 24mm. Il tourne encore comme une horloge 10 ans après et son seul problème, c’est que personne ne fournit plus de batterie pour ce modèle. Hélas, je n’ai jamais réussi à trouver le grip qui permet de le faire fonctionner avec des piles rechargeables ou l’adaptateur secteur.
"A vot' bon coeur m’sieurs-dames"...

En deux clics j'ai trouvé çà
http://www.digitaltoyshop.fr/BATTERIE_A ... _t410_4907

Et

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... *****%208400

Dis-moi si c'est bon :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Pentaxikon » 23 Jan 2014, 15:05

Brice a écrit:En deux clics j’ai trouvé çà

Et

Dis-moi si c’est bon :wink:

Ah ça, c'est fou ce qu'on trouve en un click ! Crois-moi, quand tu passes effectivement commande, je t'assure que c'est autre chose ! Tout le monde l'a sur sont site, mais en stock... La seule bonne batterie qui me reste, je la dois au SAV Nikon France qui m'en a fait gracieusement cadeau (encore merci à eux).
Ma seule dernière chance : un reconditionnement d'accus dans un des boitiers de batterie que j'aurais désossé?...
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 23 Jan 2014, 15:28

Pentaxikon a écrit:
Brice a écrit:En deux clics j’ai trouvé çà

Et

Dis-moi si c’est bon :wink:

Ah ça, c’est fou ce qu’on trouve en un click ! Crois-moi, quand tu passes effectivement commande, je t’assure que c’est autre chose ! Tout le monde l’a sur sont site, mais en stock... La seule bonne batterie qui me reste, je la dois au SAV Nikon France qui m’en a fait gracieusement cadeau (encore merci à eux).
Ma seule dernière chance : un reconditionnement d’accus dans un des boitiers de batterie que j’aurais désossé?...

Essaye avec le lien d'Amazon, et crois-moi aussi, eux, ils sont très très sérieux... Tu devrai l'avoir passe commande tu verras.. :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Pentaxikon » 23 Jan 2014, 21:27

Brice a écrit:Essaye avec le lien d’Amazon, et crois-moi aussi, eux, ils sont très très sérieux... Tu devrai l’avoir passe commande tu verras.. :wink:

Crois-moi : j'ai passé commande sur Amazon dont je suis client régulier. Batterie introuvable et le grip qu'il m'ont envoyé n'était pas le bon. Amazon, pour nombre de produits, ne fait que reprendre les annonces de fournisseurs privés dont les sites ne sont pas forcément mis à jour régulièrement.

Mais je crois que nous sommes en train de transformer le forum en association de consommateurs.
Parlons plutôt de ces photos : c'est beaucoup plus important.
Merci encore pour ton passage :)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Messagepar macroblad » 24 Jan 2014, 19:42

bonjour Pentaxikon
seul le regard et l'émotion reste ,la photo est un transport !
superbe :+5
macroblad
ppnaute du mois

Messagepar Remi59 » 24 Jan 2014, 23:00

Bonjour ! j'adore t'es photos, je propose un traitement pour la première dont je suis absolument fan.

Le traitement est peut-être un peu trop pousse :roll:

Image

Je retire a ta demande :D
Remi59
Apprenti ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 24 Jan 2014, 23:45

Remi59 a écrit:Bonjour ! j’adore t’es photos, je propose un traitement pour la première dont je suis absolument fan.

Le traitement est peut-être un peu trop pousse :roll:

Merci pour les compliments.
Si tu as suivi l'historique des commentaires, Brice a suggéré déjà un traitement qui durcissait pas mal.
Bref je suis d'accord avec tout ce que tu me dis :
- tu as sûrement raison d'être fan (!)
- et oui : "le traitement est peut-être un peu trop poussé"

Pour ce genre de photos, qui tiennent du reportage il faut soigneusement doser les effets : si on fait pencher du côté de la recherche esthétique, on met au second plan la valeur de témoignage de l'instant. Tu comprends ce que je veux dire? Si l'image créée une proximité assez immédiate, ce gamin pourrait être enfermé dans la cave des voisins à côté de chez toi et l'image te concerne. Si elle est rendue irréaliste par excès de recherche d'esthétique, elle captive ton oeil mais ne te concerne plus de la même manière. Tu remarques sur ma troisième image du post que j'ai fait le minimum en matière de traitement : j'ai enfin de faire parler ce gamin et son regard, pas photoshop...
Ne retire pas pour autant la tienne: on ne comprendra plus ma réponse !
Merci pour la visite.

:)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo