Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

bignone

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

bignone

Messagepar lem32 » 13 Mai 2015, 18:20

bignone capreolata , assez rare d'en voir ,mais quand on réussit à la faire pousser elle est couverte de fleurs !

Image

pour avis, merci
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Messagepar Pentaxikon » 13 Mai 2015, 18:47

Un très beau spécimen que je découvre !
Je suis mitigé sur le résultat : le plan large nous fait découvrir la densité en fleurs de cette plante, mais, du coup, c'est un poil chargé et la lisibilité en souffre. D'un autre côté, en faisant un gros plan sur une fleur en particulier, tu aurais eu un bokeh bariolé et inévitablement chargé avec ton compact (assez difficile de flouter vraiment avec cette taille de capteur) à moins d'en prendre une vraiment au bord du massif.
Reste une alternative : couper une fleur pour la prendre sur fond noir... et te fâcher avec ta voisine ! :mrgreen:

Le traitement a un effet curieux sur les feuilles et le fond : une désat partielle?

Une plante qui mérite qu'on la mette en valeur en tous cas.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar joxim » 13 Mai 2015, 19:09

Bonjour désolé je n'accroche pas peut-être la prochaine! dommage!
Cordialement
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 14 Mai 2015, 20:17

Bonjour, Lem,

Il est vrai qu'avec un compact ou un bridge ce n'est pas évident d'avoir le rendu que peut donner un réflex mais il faut faire avec.

Si tu ne peux jouer comme nous le faisons avec la profondeur de champ, vitesse etc ... Si te faut impérativement faire des compos dont la lecture ne posera aucun soucis.

Pour ma part, j'aime plutôt bien ce que tu as fait niveau compo pourtant j'aurais fait attention qu'aucune fleur ne soit coupée et peut être j'aurai recadré et essayé un p'tit post traitement pour le fond.

Bonne fin de semaine à toi
laurettej
PPnaute addict

Messagepar lem32 » 14 Mai 2015, 21:48

merci pour vos avis , il y a tellement de fleur que c'est difficile de ne pas en couper , j'ai recadré au mieux tout en gardant la profusion qui fait une caractéristique de cette variété (on peut toujours faire mieux :wink: ) en PT j'ai désaturé les verts pour donner plus d'éclat aux fleurs ,j'aurais pu isolé une fleur et faire un bokeh correct ,mon compact a un des plus gros capteur pour ce type d'appareil ,mais c'était ,à mon avis ,passer à coté de la spécificité de cette espèce
mais comme je l'ai dit ,on peut toujours faire mieux ,entre autre en lisant les avis :wink:
lem32
ppnaute passionné

materiel: Canon G7X , Ricoh GR , lumix GF7 ( objectif : lumix vario 16-32 f/4 , 45-175 f/4 )

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo