Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

BIP 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

BIP 2010

Messagepar Adphoto » 16 Mai 2011, 20:03

Quelques anciennes photos du BIP :D

1 (cso)
Image

2 (cross)
Image
Adphoto
Apprenti ppnaute

Messagepar zedo » 16 Mai 2011, 21:11

Salut!!

Alors concernant tes photos!!

1 - Je n'ai pas grand chose à dire sur les réglages (sauf peut etre la vitesse... 1/1250s me parait un peu rapide, tu aurai pu baisser un peu je pense)! C'est plus le cadrage qui me perturbe!! L'obstacle est coupé ainsi que les posterieurs! Quitte à couper, autant couper pour de vrai en ne prenant que le cheval et son cavalier, ou alors opter pour un cadrage plus large pour tout avoir!! Le chandelier blanc qui passe devant le cheval attire trop mon regard (en plus le blanc est un peu cramé!), en te décalant un peu plus à gauche tu l'aurais peut etre évité! Sinon les couleurs sont belle! En plus tout est assortit: obstacle, veste du cavalier et pelouse!!! Ahhh j'adore les concours sur herbe bob5 bob5 bob5

2 - La photo est prise au bon moment, j'aime beaucoup l'instant saisi, le cadrage est très bien! Malheureusement la lumière n'est pas avec toi! il y a beaucoup d'ombre sur le poney (qui est entrain de s'enméler les pattes!!) et sur l'obstacle, c'est dommage mais certainement pas de ta faute (à moins que tu ai planté les arbres exprés.... :-3 )! Dommage que le cavalier regarde de l'autre coté!

J'attend les remarques de l'homme bleu qui aura surement d'autre chose à dire!!!

En tt cas, c'est pas mal!!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar cblo » 17 Mai 2011, 18:34

moi j'aime bcp la première, la 2eme moins a cause du visage caché.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Adphoto » 17 Mai 2011, 20:52

zedo a écrit:Salut!!

Alors concernant tes photos!!

1 - Je n’ai pas grand chose à dire sur les réglages (sauf peut etre la vitesse... 1/1250s me parait un peu rapide, tu aurai pu baisser un peu je pense)! C’est plus le cadrage qui me perturbe!! L’obstacle est coupé ainsi que les posterieurs! Quitte à couper, autant couper pour de vrai en ne prenant que le cheval et son cavalier, ou alors opter pour un cadrage plus large pour tout avoir!! Le chandelier blanc qui passe devant le cheval attire trop mon regard (en plus le blanc est un peu cramé!), en te décalant un peu plus à gauche tu l’aurais peut etre évité! Sinon les couleurs sont belle! En plus tout est assortit: obstacle, veste du cavalier et pelouse!!! Ahhh j’adore les concours sur herbe bob5 bob5 bob5

2 - La photo est prise au bon moment, j’aime beaucoup l’instant saisi, le cadrage est très bien! Malheureusement la lumière n’est pas avec toi! il y a beaucoup d’ombre sur le poney (qui est entrain de s’enméler les pattes!!) et sur l’obstacle, c’est dommage mais certainement pas de ta faute (à moins que tu ai planté les arbres exprés.... :-3 )! Dommage que le cavalier regarde de l’autre coté!

J’attend les remarques de l’homme bleu qui aura surement d’autre chose à dire!!!

En tt cas, c’est pas mal!!!

Merci pour tous ces conseils :D Juste, où as-tu vu 1/1250s ?? bib2
Pour la 2 moi j'aimais bien la lumière justement ciblé juste sur la tête du cheval .. :oops:
Adphoto
Apprenti ppnaute

Messagepar zedo » 18 Mai 2011, 00:08

Ce sont les Exifs qui s'affiche sur ta photo!! Alors soit tu étais bien à 1250s, soit mon petit logiciel qui me donne les Exifs deraille complétement!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Adphoto » 18 Mai 2011, 15:39

Mais moi je ne vois aucune exifs s'afficher sur ma photo? :shock:
et non j'étais à 1/2500s pour la prems et 1/1000 pour la deuxieme
Adphoto
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 18 Mai 2011, 16:28

1/2500s je confirme :-5 :-5
1, tres jolie (pour les même raison que zedo :-5 )
mais je suis moins fan qu'elle de la prise de vue en plongée (même si c'etait volontaire pour eliminer, peut-etre, un ar-plan chargé ?)
la netteté et l'expo sont parfaites :+5 :+5 :+5
2, perso, j'adore ce genre d'image qui joue avec la lumiere :+5 :+5 :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar zedo » 18 Mai 2011, 16:50

Alors la je fais un immmmmmmmense méa culpa!!!! Je pense que mes yeux me jouent des tours!!!!! Trop de surmenage en ce moment pour moi!!! Mon logiciel affiche bien 1/2500s! Jsuis desolai!!

Mais bon, jcontinu a dire que pour moi c'est trop rapide quand meme!!

Mea culpa encore une fois!!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Adphoto » 18 Mai 2011, 20:04

Merci eminima :m :D Pour la 1 le plan est voulu mais simplement pour changer des photos basiques habituelles en cso :P

Ahah non mais t'inquiète pas ya pas de soucis zedo :mrgreen:
Adphoto
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 19 Mai 2011, 16:50

Pour la 1 le plan est voulu mais simplement pour changer des photos basiques habituelles en cso

ça, c'est quelque chose que je comprend parfaitement :+5
malheureusement la plongé tend à ecrasé le sujet et à enlevé la notion de hauteur.....
du coup, je pref l'inverse.....la contre-plongée ::-d :-5 :-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Adphoto » 21 Mai 2011, 00:14

Au prochain concours j'essaie ça alors :D ;)
Adphoto
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo