Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

blanche fleur tu sera.

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

blanche fleur tu sera.

Messagepar Charli29 » 29 Mai 2015, 15:48

Bonjour encore !

Une jolie petite fleur blanche du jardin de ma mère !

Qu'en pensez vous ?

Elle a terriblement souffert de la compression, je dois faire quelque chose de mal à ce niveau là..

Image

Bonne journée !
Charli29
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 70D / Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM + Pare-Soleil / Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM + Pare-Soleil / Canon EF 50mm f/1.8 STM + Pare-Soleil / Lowepro Flipside 400 AW / Filtre ND8 Pro & ND1000 Pro Hoya 67mm / Trépied Manfrotto MK055XPRO3-3W

Messagepar laurettej » 29 Mai 2015, 15:55

Bonjour,

Alors, il y a déjà plusieurs choses avant même la compression :

- ton sujet est trop centré
- ensuite les feuilles du bas soit tu les inclues complètement soit tu les enlèves
- attention aussi aux blancs qu'ils ne soient pas cramés car ça enlève du détail sur les pétales, ici, ils sont presque limites
- les fleurs floues peuvent être une bonne idée et faire un paradoxe Net/flou
Ici, ça me gêne un peu tes fleurs floues
- la fleur principale manque de netteté et je pense que ce n'est pas qu'un soucis de compression ... As-tu pensé à ajouter de la netteté après la compression ?

Le bokeh lui est uniforme et permet de bien mettre en évidence tes fleurs.

Quel logiciel de traitement photo as-tu pour que l'on puisse t'aider dans ton soucis.

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Charli29 » 29 Mai 2015, 16:00

Merci de ta réponse !

Mon sujet est centré car il y a un bourgeons sur la droite que j'ai coupé qui gêner la lecture.
J'ai pas d'excuse pour les autres points..

J'utilise The Gimp sous mac. ::-3
Charli29
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 70D / Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM + Pare-Soleil / Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM + Pare-Soleil / Canon EF 50mm f/1.8 STM + Pare-Soleil / Lowepro Flipside 400 AW / Filtre ND8 Pro & ND1000 Pro Hoya 67mm / Trépied Manfrotto MK055XPRO3-3W

Messagepar laurettej » 29 Mai 2015, 16:18

Je ne connais pas Gimp mais de toute façon ajoute de la netteté après compression tu y gagneras.
laurettej
PPnaute addict

Messagepar joxim » 30 Mai 2015, 00:50

Bon voilà ma modif ( pas facile du tout ) mais bon au moins tu auras une petite idée de ce qu'il est possible de réaliser en poste traitement et si toute fois elle ne te convient pas, je la retire sans problème de ta galerie .Si tu désires un complément d'info pas de problème je reste a ta disposition.
Avec nos très modestes possibilités et avec des suggestions des uns et des autres différentes, nous restons a l'écoute pour que ta progression soit rapide et efficace . Encore faut-il que tu t' investisses sérieusement a la cause et pour ce faire:
1 Lire les commentaires , 2 visite les galeries, elles sont très riches de photos et d'explications 3 avant de poster fais plusieurs tests sur le même sujet sans t'éparpiller et choisi la photo qui te semblera la meilleure .
Très convivialement et avec un esprit de partage.

Cordialement Joxim

[centrer]Image[/centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Charli29 » 30 Mai 2015, 12:23

On dirait une toute autre photo ! Les couleurs sont bien mieux, même si on voit à gauche de la pétale une coup de "pinceau" ahah !

Il faut que je me mette au post traitement plus sérieusement.

Merci pour vos conseils !
Charli29
Stagiaire ppnaute

Messagepar joxim » 31 Mai 2015, 05:29

Ton texte

On dirait une toute autre photo ! Les couleurs sont bien mieux, même si on voit à gauche de la pétale une coup de "pinceau" ahah !
Il faut que je me mette au post traitement plus sérieusement.
Merci pour vos conseils !

Oui Charli 29 effectivement il est grand temps que tu faces des efforts en P-t
car si tu avais présenté la fleur comme celle que j'ai eu la gentillesse de rectifier même avec une petite trace de pinceau (comme il te plait de souligner) alors je pense que les commentaires auraient été un peu plus élogieux.
Mais si elle ne te convient pas je là retire sans problème !

Cordialement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo